Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La vigueur de Vuitton limite le recul de l'activité de LVMH
information fournie par Reuters 26/01/2021 à 18:42

(Crédits photo : Unsplash - Mal Querrer )

(Crédits photo : Unsplash - Mal Querrer )

PARIS (Reuters) - LVMH a annoncé mardi un recul de 3% en données organiques de son activité au quatrième trimestre, un chiffre en ligne avec les prévisions des analystes, les bonnes performances de ses grandes marques, comme Louis Vuitton, compensant les faibles performances de ses boutiques en duty free.

La pandémie de coronavirus a heurté de plein fouet les distributeurs, qui ont été contraints de fermer leurs boutiques durant les confinements mis en place pour limiter la propagation du virus.

La limitation des déplacements internationaux a également privé le numéro un mondial du luxe des recettes tirées des voyageurs.

La reprise entamée dès le second semestre en Chine, l'un des plus grands marchés pour les marques de luxe, s'est traduite par un redressement de leur activité.

En données organiques, c'est-à-dire à changes et périmètre constants, la division clé de la mode et de la maroquinerie, qui compte des marques comme Louis Vuitton ou Christian Dior, affiche une progression de 18% au quatrième trimestre, un chiffre au-dessus des prévisions des analystes qui attendaient une hausse de 12%.

"Dans un contexte qui reste incertain, même si l'espoir de la vaccination nous laisse entrevoir la fin de la pandémie, nous sommes convaincus que LVMH est en excellente position pour s'appuyer en 2021 sur la reprise que le monde espère et renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe", a déclaré Bernard Arnault dans un communiqué.

Les ventes du numéro un du luxe mondial s'établissent à 14,3 milliards d'euros pour le quatrième trimestre. Sur l'année 2020, les revenus ont accusé une baisse de 16% à périmètre constant, à 44,65 milliards d'euros.

Le résultat net part du groupe de LVMH s'élève pour sa part à 4,7 milliards d'euros, en recul de 34%.

(Sarah White et Silvia Aloisi, version française Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

510,4000 EUR Euronext Paris +1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:49 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq. * ORACLE ORCL.N

  • Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:38 

    Jefferies a annoncé mardi avoir abaissé sa recommandation sur le titre L'Oréal de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 371 à 340 euros, invoquant un niveau de valorisation trop riche. Dans une note de recherche, Jefferies souligne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...