((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La valeur nette personnelle du directeur général de Nvidia NVDA.O , Jensen Huang, a grimpé à environ 120 milliards de dollars mardi, contre 80 milliards de dollars l'année dernière, alors que l'explosion de la demande pour les puces d'intelligence artificielle de l'entreprise a entraîné une forte hausse de ses actions.
Nvidia a atteint une valeur de marché de 3 000 milliards de dollars après avoir accepté de vendre des centaines de milliers de puces d'intelligence artificielle en Arabie saoudite, dont de nombreuses puces à une startup d'intelligence artificielle lancée par le fonds souverain de ce pays, signe que la demande pour ses processeurs haut de gamme est toujours en plein essor.
Les actions de la société ont clôturé en hausse de 5,6 % à 129,93 dollars. L'accord a été conclu dans le cadre de la tournée du président américain Donald Trump dans le Golfe, qui a débuté en Arabie saoudite et prévoit de se rendre aux Émirats arabes unis plus tard dans la semaine.
M. Huang a joué un rôle essentiel pour faire de Nvidia l'une des entreprises les plus précieuses au monde en positionnant le fabricant de puces comme la force dominante dans l'industrie des semi-conducteurs pour l'IA.
Cette nouvelle augmentation de sa valeur nette le place parmi les personnes les plus riches du monde, mais juste en dehors du top 10, selon la liste des milliardaires en temps réel de Forbes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer