(AOF) - L'assureur suisse et groupe immobilier Swiss Life (-0,17% à 814,40 francs suisses) se replie légèrement au sein d’un indice suisse, SMI, progressant modestement. " Swiss Life a bien démarré l'exercice 2025 ", a déclaré Matthias Aellig, directeur général du groupe. " Au cours des trois premiers mois de l'année, nous avons développé nos activités d'assurance et de commissions. Nous avons également enregistré un très fort afflux net d'argent frais dans le domaine de la gestion de fortune pour le compte de tiers ".
Au premier trimestre, Swiss Life a généré des revenus tirés des commissions en progression de 3% à taux de change constant à 659 millions de francs suisses. Les primes ont, elles augmenté de 6% à 7,9 milliards de francs suisses. Elles ont en particulier progressé de 11% en France.
Swiss Life Asset Managers a enregistré une collecte de 9,3 milliards de francs sur les 3 premiers mois de l'année contre 691 millions de francs suisses, un an plus tôt. Les actifs sous gestion pour compte de tiers s'élèvent à 135 milliards de francs contre 125 milliards de francs fin 2024. Les revenus issus de commissions de Swiss Life Asset Managers ont augmenté de 5% à 232 millions de francs, dont 146 millions (+6%) provenant de l'activité pour compte de tiers.
A fin mars, le groupe suisse affiche un ratio de solvabilité SST d'environ 200%, en repli de 1 point sur le trimestre Il est cependant supérieur à son objectif de 140% à 190%.
Le programme de rachat d'actions en cours, d'un montant de 750 millions de francs suisses, se déroule comme prévu et se poursuivra jusqu'à la fin du mois de mai 2026.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer