Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe - Philips enchante avec ses résultats et ses perspectives
information fournie par AOF 10/02/2026 à 10:52

(AOF) - Philips (+6,85%, à 26,36 euros) se distingue à la Bourse d’Amsterdam après la publication des ses résultats trimestriels et annuels, ainsi que de ses objectifs à court et moyen terme. Au quatrième trimestre, les ventes en comparables ont augmenté de 7%, à 5,10 milliards d’euros, là où le consensus tablait sur +4,9% et +5,1% pour KBC Securities. Cette bonne performance a été portée par le dynamisme observé dans les segments Connected Care (+6,6%) et Personal Health (+13,6%), alors que la division Diagnosis & Treatment est en retrait (+3,7%).

Parallèlement, l'Ebita ajusté a atteint 770 millions d'euros, ce qui représente une marge de 15,1%. De son côté, KBC Securities visait seulement 678 millions d'euros et 672 millions d'euros pour le consensus.

De son côté, Jefferies relève que les prises de commandes sont en territoire positif pour le cinquième trimestre consécutif avec une croissance de 7%, signe d'un carnet de commandes durablement renforcée souligne la banque d'affaires américaine.

Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le chiffre d'affaires a progressé de 2%, à 17,8 milliards d'euros, et la marge d'Ebita ajusté s'est installée à 12,3%, en hausse de 80 points de base.

Les objectifs de court et moyen terme également salués

Le spécialiste néerlandais des technologies de santé vise pour l'exercice 2026 une croissance de ses ventes en comparables comprise entre 3 et 4,5%, une marge d'Ebita ajusté dans une fourchette de 12,5 à 13% et une flux de trésorerie disponible entre 1,3 et 1,5 milliard d'euros. La société précise que ces objectifs intègrent les droits de douane actuellement connus, mais excluent les procédures en cours liées à Philips Respironics, y compris une enquête du Département de la Justice des Etats-Unis.

Pour ING, ces prévisions sont supérieures au consensus et KBC Securities pense la même chose. La banque d'investissement belge tablait notamment sur 12,3% de marge d'Ebita ajusté.

Pour la période 2026-2028, Philips vise un taux de croissance annuel moyen situé dans la zone d'un chiffre moyen, soit entre 4 et 6%. La marge d'Ebita ajusté devrait atteindre les 15% d'ici 2028, tandis que le flux de trésorerie disponible devrait atteindre un montant cumulé de 4,5 à 5 milliards d'euros sur l'ensemble de la période. Les économies de productivité devraient quant à elles se situées à 1,5 milliard d'euros.

Ces objectifs sont particulièrement bien accueillis, car supérieurs aux prévisions de la plupart des analystes. Chez KBC Securities par exemple, sur le moyen terme, la marge d'Ebita ajusté était attendue à 13,5% et le flux de trésorerie disponible à 4,4 milliards d'euros. Partant, les analystes ont confirmé leur recommandation à accumuler avec une cible de cours de 27,50 euros.

Pour Jefferies, l'avis est à conserver avec un objectif de cours de 25 euros, alors que pour ING, la recommandation est également à conserver, et la cible à 23 euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

26,650 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2026 à 10:52:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...