Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe - MTU Aero Engines cible une nouvelle amélioration de ses profits en 2025
information fournie par AOF 29/11/2024 à 12:33

(AOF) - En Europe, MTU Aero Engines AG (+2,08% à 319,50 euros) affiche la plus forte hausse du DAX à la faveur de perspectives favorables pour 2025. Le spécialiste allemand de la propulsion aéronautique s'attend à une poursuite de sa croissance et à une amélioration de ses bénéfices l'année prochaine. Le chiffre d'affaires devrait se situer entre 8,3 et 8,5 milliards d'euros. L'EBIT ajusté devrait augmenter dans une fourchette de pourcentage comprise entre 13% et 16% (low-to mid teens). Le résultat net ajusté devrait augmenter parallèlement à l'EBIT ajusté.

MTU prévoit un flux de trésorerie disponible de l'ordre de 100-300 millions d'euros en 2025.

MTU maintiendra des performances record en 2025

MTU Aero Engines envisage de proposer un dividende de 2,20 euros par action pour 2024 à l'assemblée générale annuelle du 8 mai 2025, soit 10% de plus que l'année précédente. "Cela signifie que la proposition de dividende est une fois de plus un équilibre entre l'impact financier du plan de gestion de la flotte Geared Turbofan et les fortes perspectives de croissance de MTU", fait savoir le groupe allemand.

"Nous maintiendrons les performances record de MTU en 2025 ", a déclaré pour sa part Lars Wagner, PDG de MTU. "L'entreprise a d'excellentes perspectives d'avenir qui se traduiront par une croissance dans tous les domaines d'activité. MTU s'attend à la plus forte croissance dans chacune de ses divisions commerciales, avec une augmentation organique de l'ordre de 10% en 2025".

La croissance organique du chiffre d'affaires de la maintenance commerciale devrait se situer dans la fourchette basse à moyenne des 10% en 2025, la MRO (maintenance et réparation) des turbosoufflantes à engrenages représentant environ 40%. Celle du secteur des pièces détachées devrait se situer dans la fourchette basse des 13-15% en 2025 (low teens percentage). MTU vise croissance de 4-9% pour son activité militaire.

Maintien des prévisions de bénéfices pour 2024

En outre, MTU Aero Engines a annoncé le 24 octobre dernier la révision à la hausse de ses prévisions de bénéfices pour 2024 lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre.

L'EBIT ajusté en 2024 devrait dépasser le milliard pour la première fois. Le résultat net ajusté devrait augmenter parallèlement à l'EBIT ajusté. MTU prévoit un chiffre d'affaires compris entre 7,3 et 7,5 milliards d'euros. Tous les secteurs d'activité devraient contribuer à la croissance du chiffre d'affaires. Le flux de trésorerie disponible devrait se situer dans le bas de la fourchette de 100 à 300 millions d'euros pour 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

378,100 EUR XETRA -0,34%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 29/11/2024 à 12:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:08 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...