Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe Holcim met le cap sur 2030
information fournie par AOF 28/03/2025 à 12:06

(AOF) - A la Bourse de Zurich, Holcim progresse de 0,43% à 98 francs suisses alors que se tient ce vendredi sa journée investisseurs. Le premier cimentier mondial a dévoilé ses perspectives de croissance pour 2030 alors que la scission et la cotation à New York de son unité nord-américaine Amrize prend forme. Le groupe table sur une croissance annuelle moyenne des ventes entre 3 à 5% et de l'Ebit récurrent, hors effets de change, de 6% à 10% sur cette période.

Holcim s'attend à un taux de distribution moyen de dividende de l'ordre de 50% par an. De 2025 à 2030, le groupe chiffre le total des dividendes à 7 milliards de francs suisses.

Au titre de 2024, le conseil d'administration a proposé le versement d'un dividende de 3,10 francs suisses par action, soit un taux de distribution de presque 60%.

Une forte génération de liquidités est annoncée pour offrir des rendements attrayants pour les actionnaires. La capacité totale d'allocation de capital est évaluée entre 18 et 22 milliards de francs suisses d'ici 2030.

Aussi, près de 4 à 6 milliards de francs suisses seront mis à disposition pour des acquisitions et des rachats d'actions.

Le cimentier suisse précise par ailleurs qu'il consacrera ses investissements à certaines marchés phares comme l'Amérique latine (2,89 milliards de chiffre d'affaires en 2024), l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Australie.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

93,860 CHF Swiss EBS Stocks +2,47%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 28/03/2025 à 12:06:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.