(AOF) - A Londres, MJ Gleeson fléchit de 5,79%, à 365,55 pence. Le constructeur britannique de maisons a procédé à différentes nominations dans un contexte de marché du logement atone. Le groupe a nommé Fiona Goldsmith, actuelle présidente intérimaire au poste de présidente avec effet immédiat et Nicola Bruce au poste de directrice indépendante principale, avec effet immédiat. De son côté, Mark Knight n'est plus le directeur général de Gleeson Homes et a quitté l'entreprise.
La firme britannique a fait savoir que les bénéfices de l'année écoulée devraient se situer dans les limites des prévisions du marché, à savoir entre 21 et 22,5 millions de livres sterling (entre 24,34 et 26,08 millions d'euros).
Dans une mise à jour commerciale, MJ Gleeson a déclaré que le nombre de logements achevés au cours de l'exercice 2025 était légèrement supérieur aux niveaux précédents, à savoir 1 793. Les taux de réservation et le carnet de commandes de l'entreprise ont également augmenté.
Elle a toutefois indiqué que les bénéfices de l'année prochaine devraient se situer dans la " partie inférieure " des prévisions, ajoutant que " le marché de l'immobilier manque de confiance et reste modéré, et le conseil d'administration ne voit pas de catalyseur à court terme pour une amélioration substantielle ".
Graham Prothero, directeur général de MJ Gleeson, a déclaré : "L'année a été difficile pour Gleeson. Outre les facteurs externes, il est apparu clairement que nos résultats commerciaux n'étaient pas à la hauteur de nos attentes".
"Bien que nous ne nous attendions pas à une reprise économique significative à court terme, nous maintenons un taux de vente robuste. Cette situation, ainsi que les mesures correctives que nous avons prises, me rendent confiant dans le fait que nous disposons d'une entreprise plus forte, capable de réaliser nos projections pour l'année en cours et nos plans de croissance significatifs à moyen terme", a-t-il poursuivi.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer