Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour en Europe - Ashmore en hausse grâce à une décollecte moins importante qu'anticipé
information fournie par AOF 15/01/2025 à 11:26

(AOF) - L'action Ashmore gagne 5,21% à 144,55 pence à la Bourse de Londres, le gestionnaire d'actifs spécialisé dans les pays émergents ayant dévoilé une décollecte plus faible que prévu au deuxième trimestre, clos fin décembre. Sur le trimestre, les actifs sous gestion ont reculé de 6% à 48,8 milliards de dollars. Ashmore met en cause une décollecte de 0,4 milliard de dollars et une performance négative de ses investissements de 2,6 milliards de dollars. Au cours du trimestre, le gérant d'actifs a clôturé un fonds monétaire qui comprenait 0,2 milliard de dollars de dépôts en espèces du groupe.

Par conséquent, si l'on exclut les liquidités du groupe, les sorties nettes de fonds des clients pour la période ont été de 0,2 milliard de dollars. Les analystes anticipaient en moyenne un flux sortant de 1,1 milliard de dollars après une décollecte de 0,7 milliard de dollars au premier trimestre, signale Jefferies.

Le bureau d'études s'attend à ce que le contexte reste difficile à court terme : la géopolitique et l'incertitude quant à la trajectoire des baisses de taux de la Fed ont ravivé l'incertitude pour les pays émergents.

"Bien que les conditions de marché aient été plus volatiles ce trimestre, en particulier à l'approche des élections américaines, les flux du groupe continuent de s'améliorer car les clients reconnaissent de plus en plus la résilience des marchés émergents et la surperformance des processus d'investissement actifs et bien établis d'Ashmore" a commenté le directeur général, Mark Coombs.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

162,150 GBX LSE +2,17%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 15/01/2025 à 11:26:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron, le roi Charles III, la reine Camilla et Brigitte Macron, aux côtés de la princesse de Galles Kate (g) et du prince de Galles William, lors d'une cérémonie de bienvenue au château de Windsor, à l'ouest de Londres, le 8 juillet 2025  ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.07.2025 20:00 

    Après le faste royal, l'entente cordiale : le président français Emmanuel Macron a appelé mardi la France et le Royaume-Uni, devant le Parlement britannique, à "travailler ensemble" pour protéger l'ordre mondial hérité de 1945, à commencer par l'Ukraine, en renforçant ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar (C) entouré du maillot jaune Mathieu van der Poel (G) et de son grand rival Jonas Vingegaard (D), le 8 juillet 2025 à l'arrivée de la 4e étape du Tour de France à Rouen ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 08.07.2025 19:41 

    Aussi précoce que supersonique, Tadej Pogacar a signé la 100e victoire de sa carrière, sa 18e sur le Tour de France, en remportant la 4e étape, mardi à Rouen, devant Mathieu van der Poel, qui reste en jaune mais dans le même temps que le Slovène. Pour immortaliser ... Lire la suite

  • Des policiers tentent d'éteindre une maison en flammes à Marseille
    information fournie par AFP Video 08.07.2025 19:25 

    Des policiers tentent d'éteindre avec des seaux d'eau une maison en flammes à Marseille, alors qu'un important incendie qui s'était déclenché en fin de matinée aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), a parcouru plusieurs dizaines d'hectares et gagne désormais le ... Lire la suite

  • Incendie à Marseille: 600 places d'hébergement disponibles, dit le maire
    information fournie par AFP Video 08.07.2025 19:24 

    Environ 600 places d'hébergement réparties dans trois gymnases sont dès à présent disponibles pour "mettre à l'abri des Marseillaises et des Marseillais qui seraient forcés de sortir de leurs habitations", indique le maire de Marseille Benoît Payan, alors que l'incendie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...