Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Warner Bros Discovery renouvelle son choix en faveur de Netflix
information fournie par AOF 07/01/2026 à 17:04

(AOF) - Warner Bros Discovery (+0,30%, à 28,55 dollars) a annoncé que son conseil d'administration avait décidé, à l'unanimité, de conseiller aux actionnaires du groupe de rejeter l'offre de Paramount Skydance (-0,24%, à 12,47 dollars), telle que modifiée le 22 décembre dernier, et de privilégier celle de Netflix .

Le conseil d'administration considère que la proposition de Paramount Skydance n'est pas dans l'intérêt de WBD et de ses actionnaires, et qu'elle ne répond pas aux critères d'une "proposition supérieure" selon les termes de son accord de fusion avec Netflix (-0,57%, à 90,14 dollars).

Jugeant l'offre de Paramount Skydance "inférieure compte tenu des coûts, risques et incertitudes importants" par rapport à la fusion avec Netflix, le conseil réitère sa recommandation en faveur d'un rachat par la plateforme de streaming vidéo.

Pour rappel, Netflix et WBD ont annoncé, le 5 décembre, un accord définitif par lequel Netflix acquerra Warner Bros., y compris ses studios de cinéma et de télévision, HBO Max et HBO, pour une valeur d'entreprise d'environ 82,7 MdsUSD.

La transaction devrait être finalisée après la séparation précédemment annoncée de la division Global Linear Networks de WBD, Discovery Global, en une nouvelle société cotée en bourse, opération qui devrait intervenir au 3e trimestre 2026.

Netflix apprécie

De son côté, Netflix a salué cette décision de Warner Bros Discovery de renouveler son soutien à leur projet de rapprochement et d'écarter l'offre révisée de Paramount Skydance qui avait été présentée peu avant Noël.

Ted Sarandos et Greg Peters - les deux directeurs généraux de Netflix - rappellent que la fusion de Netflix et de Warner permettrait de combiner des atouts complémentaires autour d'une passion commune pour la fiction et le "storytelling".

"Ensemble, nous proposerons au public encore plus de séries et de films qu'il aime - à la maison comme au cinéma - tout en créant de nouvelles opportunités pour les talents et en contribuant à une industrie du divertissement dynamique, ouverte et florissante", ont-ils souligné.

Pour mémoire, Netflix a proposé d'acquérir Warner Bros, à savoir les activités de cinéma et de télévision de WBD ainsi que les plateformes HBO Max et HBO, sur la base d'une transaction réalisée en numéraire et en actions évaluée à 27,75 dollars pour chaque titre WBD, soit un montant total de 72 milliards de dollars.

L'opération ne porte en revanche pas sur la division de réseaux télévisés câblés de WBD, dénommée Discovery Global, dont la scission est prévue dans le courant du troisième trimestre de cette année.

Netflix précise s'être d'ores et déjà rapproché des autorités américaines et européennes en vue de faire avancer le projet, qu'il s'attend à finaliser dans un horizon de 12 à 18 mois.

Valeurs associées

90,5000 USD NASDAQ -0,25%
28,3250 USD NASDAQ -0,93%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/01/2026 à 17:04:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...