(AOF) - L'action Travelers (+7,76% à 261,80 dollars) décroche la première place de l’indice S&P500 à la faveur de résultats supérieurs aux anticipations des analystes. "Nous sommes heureux d'annoncer d'excellents résultats pour le trimestre, les résultats techniques et les revenus d'investissement ayant contribué de manière significative à notre bonne performance", s’est félicité le PDG, Alan Schnitzer. Au troisième trimestre, Travelers a vu son bénéfice net s'envoler de 212% à 1,26 milliard de dollars, soit 5,42 dollars par action.
Le bénéfice opérationnel ou core a bondi de 168% à 1,22 milliard de dollars, soit 5,24 dollars par action, ressortant bien au-dessus du consensus s'élevant à 3,55 dollars. L'opérationnel exclut les plus ou moins-values sur le portefeuille d'investissement de l'assureur, considérées comme des éléments exceptionnels.
L'assureur a enregistré un ratio combiné sous-jacent en repli de 5 points à 85,6%. On rappellera que plus ce ratio est faible et inférieur à 100 et plus les activités d'assurance à proprement parler sont rentables. Les profits tirés des investissements sont passés en un an de 769 à 904 millions de dollars.
Le coût des catastrophes naturelles, net de réassurance, est pourtant passé en un an de 850 millions de dollars à 939 millions de dollars.
Les revenus ont, eux, progressé de 12% à 11,90 milliards de dollars. Les primes nettes ont pour leur part augmenté de 8% à 11,32 milliards de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer