Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Tesla bondit après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre
information fournie par AOF 24/10/2024 à 16:54

(AOF) - Tesla (+16,84% à 249,62 dollars) affiche une des plus fortes hausses du S&P500 après la présentation de résultats au troisième trimestre meilleurs que prévu et de perspectives favorables. Le constructeur américain de véhicules électriques affiche un bénéfice par action ajusté en hausse de 9% sur un an à 0,72 dollar, surpassant de 14 cents le consensus. Tesla anticipe une "légère croissance" des livraisons de véhicules en 2024. Jefferies reste à Conserver avec un objectif de cours de 195 dollars alors que le titre franchit la barre des 250 dollars pour la 3e fois de l'année.

"A ma connaissance, aucune division de véhicules électriques d'aucune entreprise, d'aucun constructeur automobile existant n'est rentable" a déclaré le patron Elon Musk lors d'une conférence téléphonique avec les analystes. "Il est donc remarquable que Tesla soit rentable en dépit d'un environnement automobile très difficile, et ce trimestre est en fait un trimestre record pour nous".

Jefferies relève les commentaires optimistes "habituels" sur le déploiement de l'autonomie complète l'année prochaine, mais juge que le modèle économique de ces modèles "reste flou".

Elon Musk affiche son optimisme

Elon Musk a déclaré qu'il s'attendait à une croissance de 20 à 30 % des ventes de véhicules l'année prochaine.

L'Ebitda ajusté a bondi de 24% à 4,66 milliards de dollars, la marge d'Ebitda atteignant 18,5%. Le chiffre d'affaires est en hausse de 8% sur un an à 25,18 milliards de dollars alors qu'il était attendu à 25,37 milliards de dollars.

Tesla attribue la croissance de son chiffre d'affaires à la hausse des livraisons de véhicules et à celle de la production et du stockage d'énergie et des services. La hausse de sa profitabilité est notamment due à la baisse du coût par véhicule notamment ceux des matières premières. Le constructeur souligne que le coût direct de production (COGS) par véhicule est tombé à son plus bas niveau historique, à environ 35 100 dollars.

Jefferies note que le free cash flow atteint des sommets à 2,7 milliards de dollars ( contre un consensus de 1,4 milliard de dollars) malgré des dépenses d'investissement élevées, notamment dans l'IA.

"Afin de continuer à accélérer la transition mondiale vers l'énergie durable, nous devons rendre les véhicules électriques abordables pour tous, notamment en rendant le coût total par kilomètre compétitif par rapport à toutes les formes de transport", déclare Tesla. Le groupe annonce qu'il commencera à lancer de nouveaux véhicules, notamment plus abordables, au premier semestre 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

268,4600 USD NASDAQ +3,59%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/10/2024 à 16:54:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:35 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,39% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • cnp (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** La société de courtage Jefferies commence à couvrir l'entreprise de services publics CenterPoint Energy CNP.N avec une note d'achat et ... Lire la suite

  • Arcelormittal Distribution. (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 12:15 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir achevé le programme de rachat de 85 millions d'actions qu'elle avait annoncé le 5 mai 2023. En effet, à la clôture du marché le 1er avril 2025, ArcelorMittal avait racheté les 85 millions d'actions. Les actions ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 11:55 

    (CercleFinance.com) - Uber Technologies et son partenaire technologique WeRide annoncent un partenariat avec l'Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour le développement de la mobilité autonome dans cet Emirat. Dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.