(AOF) - Plus forte hausse de l'indice S&P 500, Salesforce bondit de 9,03% à 331,36 dollars sur fond de perspectives favorables pour Agentforce, son assistant virtuel basé sur l'intelligence artificielle. "L'argumentaire Salesforce en faveur d'Agentforce était convaincant, et il est probable qu'il devienne le principal argument en faveur de l'action "; signale JPMorgan. Depuis qu'il est largement disponible en octobre, la firme technologique a signé 200 contrats pour Agentforce et plusieurs milliers seraient dans les tuyaux, a indiqué Salesforce lors de la conférence avec les analystes.
Parmi les clients spécifiques cités à propos d'Agentforce figurent FedEx, Adecco, Accenture, Ace Hardware, IBM et RBC Wealth Management.
Au troisième trimestre, clos fin octobre, de l'exercice 2025, le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance a généré un bénéfice de 1,58 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,41 dollars, inférieur de 3 cents au consensus. Les revenus de Salesforce ont progressé de 8% à 9,44 milliards de dollars contre 9,35 milliards attendus. Ils ont également augmenté de 8% hors impact des changes.
Sur le trimestre en cours, Salesforce prévoit un bénéfice par action ajusté situé entre 2,57 dollars et 2,62 dollars pour des revenus en croissance de 7% à 9%, soit entre 9,90 et 10,10 milliards de dollars. Le consensus s'élève à respectivement 2,63 dollars et 10,04 milliards de dollars.
Pour Bank of America, les commentaires de la société suggèrent qu'aucune contribution d'Agentforce n'est intégrée dans les objectifs, ce qui suggère qu'une clôture précoce de contrats pour Agentforce pourrait être à l'origine d'une bonne surprises.
"Nous avons le sentiment que, pour certains investisseurs au moins, le scénario d'investissement sur Salesforce est dominé par les anticipations positives autour d'Agentforce, avec l'idée que Salesforce maintienne une trajectoire de croissance d'environ 9-10 % pour certaines métriques et qu'Agentforce serve de " cerise sur le gâteau " pour une croissance supplémentaire au fil du temps.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer