Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Nvidia flanche au lendemain de la présentation de Jensen Huang à Las Vegas
information fournie par AOF 07/01/2025 à 17:19

(AOF) - En hausse à l'ouverture et inscrivant au passage un nouveau plus haut historique à 153,13 dollars, Nvidia perd désormais 5,20% à 141,66 dollars. A l’occasion d’une conférence organisée hier soir lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas - le plus important salon consacré à l'innovation technologique pour l’électronique grand public - le patron de Nvidia, Jensen Huang, a dévoilé les derniers développements de sa société dans le domaine de l'intelligence artificielle. "Nvidia continue d'élargir sa gamme bien optimisée et ciblée de services d'IA pour les entreprises", résume Bank of America.

Jensen Huang a ainsi dévoilé de nouvelles cartes graphiques pour les PC destinés aux jeux, construites sur la base de la puce Blackwell. A l'origine, Nvidia s'est fait un nom dans le secteur technologique grâce à la performance de ses cartes graphiques pour les ordinateurs personnels. Avant d'avoir le succès que l'ont connait dans les puces pour des applications liées à l'IA.

"GeForce Blackwell arrive sur les ordinateurs portables avec toutes les caractéristiques des modèles de bureau, apportant une amélioration considérable à l'informatique portable, y compris des capacités graphiques extraordinaires et une efficacité remarquable" s'est félicité Jensen Huang. Elle prolonge ainsi jusqu'à 40% l'autonomie de la batterie.

Les véhicules autonomes à l'honneur

Bank of America souligne l'importance de la plateforme Nvidia Cosmos, spécialement conçue pour le développement de systèmes d'IA physiques tels que des robots et des véhicules autonomes.

Toyota est ainsi devenu un client pour ses produits dédiés à la conduite autonome. " La révolution du véhicule autonome est arrivée, et l'automobile sera l'un des plus grands secteurs de l'IA et de la robotique ", a souligné Jensen Huang.

Dans ce domaine, Uber et Nvidia vont aussi collaborer pour "accélérer le développement de solutions de conduite autonome sûres et évolutives' grâce à l'IA. 'L'IA générative alimentera l'avenir de la mobilité, nécessitant à la fois des données riches et des capacités de calcul très puissantes", a déclaré Dara Khosrowshahi, directeur général d'Uber. "Des millions de trajets ont lieu chaque jour sur Uber, ce qui représente une vaste source de données", souligne le dirigeant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

110,1500 USD NASDAQ +1,63%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 07/01/2025 à 17:19:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • cnp (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 02.04.2025 12:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** La société de courtage Jefferies commence à couvrir l'entreprise de services publics CenterPoint Energy CNP.N avec une note d'achat et ... Lire la suite

  • Arcelormittal Distribution. (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 12:15 

    (CercleFinance.com) - ArcelorMittal annonce avoir achevé le programme de rachat de 85 millions d'actions qu'elle avait annoncé le 5 mai 2023. En effet, à la clôture du marché le 1er avril 2025, ArcelorMittal avait racheté les 85 millions d'actions. Les actions ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 11:55 

    (CercleFinance.com) - Uber Technologies et son partenaire technologique WeRide annoncent un partenariat avec l'Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour le développement de la mobilité autonome dans cet Emirat. Dans le ... Lire la suite

  • Le logo de Bridgestone Corp
    information fournie par Reuters 02.04.2025 11:28 

    Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a déclaré son intention de supprimer des emplois dans deux de ses usines dans le nord de l'Espagne, citant l'incertitude sur le marché européen et la croissance des produits non européens. Le groupe va supprimer 546 emplois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.