Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Netflix dévisse sur fond de bénéfices trimestriels inférieurs aux attentes
information fournie par AOF 22/10/2025 à 17:14

(AOF) - Netflix dévisse de 8,10% à 1140,75 dollars à la bourse new-yorkaise sur fond de perspectives floues. Le géant américain du streaming a également dévoilé un bénéfice inférieur aux attentes pour le troisième trimestre. Sur la période allant de juillet à septembre, le bénéfice net de la firme californienne s'est établi à 2,5 milliards de dollars loin des 3 milliards attendus pour un bénéfice dilué de 5,87 dollars par action contre un consensus de 6,97 dollars.

La marge d'exploitation de la plateforme s'affiche à 28%, alors qu'elle aurait dépassé la prévision du groupe (31,5%) sans la dépense fiscale effectuée au Brésil, à hauteur d'environ 619 millions de dollars.

Concernant le chiffre d'affaires, celui-ci est ressorti conforme aux prévisions, à 11,5 milliards de dollars, en croissance de 6%.

Netflix table sur un chiffre d'affaires de 11,96 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre un consensus de 11,90 milliards de dollars et sur un bpa de 5,45 dollars contre 5,42 dollars.

La plateforme, qui comptait plus de 300 millions d'abonnés en décembre dernier, ne divulgue désormais plus ces chiffres.

Dans la lettre adressée chaque trimestre à ses actionnaires, Netflix a dit "finir l'année sur une bonne dynamique" et avec un catalogue "excitant" au quatrième trimestre.

"Bien que Netflix n'ait pas fourni de perspectives pour 2026, cela ne semble pas indiquer de changement notable dans les fondamentaux sous-jacents", souligne Bank of America, qui maintient son conseil à l'Achat sur le titre. La banque américaine estime par ailleurs que la publicité devrait plus que doubler en 2025 alors que la croissance de l'engagement s'est accélérée et le contexte tarifaire est favorable.

"Nous pensons que la forte croissance du quatrième trimestre constitue un solide point de départ pour l'année prochaine", affirme de son côté UBS, également à l'Achat.

"Les résultats du troisième trimestre et les perspectives pour le quatrième trimestre de Netflix sont globalement solides, mais ne présentent pas autant de perspectives de hausse que les trimestres précédents", pondère JP Morgan, qui est à Neutre sur le dossier.

Le broker affirme en outre que Netflix semble garder la porte ouverte aux fusions-acquisitions : "Le groupe a toujours été plus un constructeur qu'un acheteur et n'a jamais réalisé d'acquisition significative. Mais le paysage médiatique évolue et Netflix a indiqué que des fusions-acquisitions sélectives lui permettraient d'élargir ses opportunités, de renforcer son offre en matière de propriété intellectuelle etde divertissement, et d'accélérer sa stratégie."

Hier, CNBC rapportait d'ailleurs que Netflix et Comcast faisaient partie des parties intéressées par Warner Bros Discovery qui a déclaré envisager la possibilité de se mettre en vente.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1 094,6900 USD NASDAQ -1,70%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 22/10/2025 à 17:14:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...