(AOF) - Si Microsoft recule de 1,16% à 418 dollars et occupe la dernière place du Dow Jones, les cotations hors séance lui prédisaient un avenir plus sombre. Les investisseurs sanctionnent la croissance décevante d'Azure, qui est le moteur du groupe depuis ces dernières années et qui est boosté par le boom de l'intelligence artificielle. Sur le trimestre en cours, il devrait enregistrer une croissance de ses revenus de 28% à 29% à taux de change constants, a signalé la directrice financière, Amy Hood, lors de la conférence avec les analystes. Elle devrait s’accélérer au second semestre.
Au quatrième trimestre, clos fin juin, le géant de l'informatique a vu son bénéfice net bondir de 10% à 22 milliards de dollars, soit 2,95 dollars par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 15% à 64,7 milliards de dollars. Il a augmenté de 16% à taux de change constants. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient respectivement 2,94 dollars par titre et 64,50 milliards de dollars.
La firme de Redmond (Washington) a continué de bénéficier du dynamisme de sa division Intelligent Cloud, qui chapeaute les produits et services liés aux serveurs, comme Windows Server, SQL Server et Azure (cloud commercial). Ses ventes ont bondi de 19% à 28,50 milliards de dollars.
Nouvelle augmentation des investissements
Surveillé de près par les analystes, Azure a vu ses ventes augmenter de 29%. (30% à taux de change constants). Wall Street anticipait une progression de 30% après une hausse de 31% au trimestre précédent. La croissance a été soutenue à hauteur de 8 points par les services d'intelligence artificielle.
"Au total, nous avons maintenant plus de 60 000 clients Azure AI, soit une augmentation de près de 60% d'une année sur l'autre, et les dépenses moyennes par client continuent d'augmenter", a indiqué la PDG Satya Nadella lors du call avec les analystes.
"Pour répondre à la demande croissante de nos produits d'IA et de cloud computing, nous allons augmenter nos investissements dans l'infrastructure, les dépenses d'investissement de l'exercice 2025 devrait être supérieures à celles de l'exercice 2024", a indiqué la directrice financière, Amy E. Hood, lors de cette conférence. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Nvidia , qui rebondit fortement aujourd'hui.
Alors que Microsoft a investi 19 milliards de dollars au cours du trimestre passé, en hausse de 5 milliards par rapport au deuxième trimestre, UBS a relevé sa prévision d'investissements de 73 à 83 milliards de dollars pour le nouvel exercice.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer