(AOF) - L'action du club britannique Manchester United cotée à Wall Street chute de 7,97% à 15,12 dollars. Pour la cinquième année consécutive, le groupe, qui mène des initiatives de restructuration, s'affiche dans le rouge. Pour l'exercice clos en juin, la perte annuelle du club ressort à 113,2 millions de livres contre 28,7 millions de déficit un an auparavant. Son chiffre d'affaires, en hausse de 2,1%, atteint un record de 661,8 millions de livres. Au quatrième trimestre, les recettes totales s'élèvent à 142,2 millions de livres, "grâce à des recettes commerciales records".
Pour l'ensemble de l'exercice 2025, Manchester United prévoit un chiffre d'affaires de 650 à 670 millions de livres sterling et affiche un objectif d'Ebitda ajusté de 145 à 160 millions de livres sterling.
Le club a récemment annoncé la prolongation jusqu'en 2029 de son nouveau contrat de parrainage de la face avant du maillot avec la marque Snapdragon de Qualcomm.
Depuis le début de l'année, l'action du club actuellement rangé à la 14ème place de la Premier League anglaise, se replie de plus de 27%.
Comme l'an passé, sur le plan purement sportif, les "Reds Devils" n'émergent pas en Ligue des champions, la compétition la plus lucrative et prestigieuse du Vieux Continent mais évoluent en Ligue Europa.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "hôtellerie et loisirs"
Un tourisme mondial toujours en progression
Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer