Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Domino's Pizza : des ventes domestiques en retrait
information fournie par AOF 28/04/2025 à 17:21

(AOF) - Domino's Pizza avance de 0,17% à 488,37 dollars dans le sillage de sa publication trimestrielle. Le groupe a fait état d'un bpa de 4,33 dollars, en hausse de 21 % par rapport aux 3,58 dollars de l'année précédente et supérieur aux estimations des analystes (4,05 dollars). En revanche, malgré une croissance de 2,5%, le chiffre d'affaires de 1,11 milliard de dollars, s'inscrit en-dessous des attentes : 1,12 milliard. L'activité a été contrastée sur la période : les ventes comparables aux États-Unis, son plus grand marché, ont reculé de 0,5 %, contre une croissance de 5,6 % l'an passé.

Les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 0,5 %.

La firme américaine a pâti du ralentissement de la fréquentation des restaurants en février et en mars, en écho à l'affaiblissement du sentiment des consommateurs après le déclenchement de la guerre commerciale initiée par Donald Trump.

La marge brute des magasins appartenant à Domino's Pizza outre-Atlantique est tombée à 16 %, contre 17,5 % il y a un an, en raison de la hausse du prix des denrées alimentaires.

En revanche, les ventes à magasins comparables à l'international de la chaîne de pizzerias ont augmenté de 3,7 %, contre une hausse de 0,9 % enregistrée à la même période l'année précédente.

Dans ce contexte, Domino's a réitéré son objectif de croissance annuelle de 3 % pour les ventes comparables aux États-Unis, soulignant que si l'incertitude économique actuelle persistait, cet objectif pourrait ne pas être atteint.

La volatilité géopolitique pourrait également affecter la demande internationale et peser sur l'objectif de croissance annuelle de 2 % des ventes mondiales comparables de l'entreprise.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

406,8800 USD NASDAQ +2,11%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 28/04/2025 à 17:21:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une employée de Shein dans le premier magasin physique du géant de l'e-commerce asiatique installé au BHV à Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:46 

    Par "curiosité" ou parce que "c'est moins cher", des clients commencent à se presser devant le grand magasin mercredi avant l'ouverture du magasin Shein au BHV de Paris à 13h, malgré les polémiques sur les pratiques du géant asiatique. "Mon mari ne sait pas que ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:43 

    La Bourse de Paris hésite mercredi, prise entre l'aversion pour le risque et la méfiance des investisseurs quant aux énormes valorisations liées à l'IA et les doutes autour d'une prochaine baisse de taux de la réserve fédérale américaine (Fed). Le CAC 40 prenait ... Lire la suite

  • Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi se tord de douleur après un mauvais tacle de l'ailier du Bayern Munich Luis Diaz, lors de l'affrontement de Ligue des champions au Parc des Princes le 4 novembre 2025 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 12:40 

    Le spectre des blessures n'en finit pas de planer sur le PSG qui a de nouveau perdu mardi deux éléments majeurs face au Bayern Munich (défaite 2-1), Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, le reste de l'équipe n'étant pas non plus épargné par la fatigue. Le club parisien, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 12:36 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais une baisse de 0,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et un repli de 0,32% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...