(AOF) - Corning (+9,81% à 42,21 dollars) affiche la plus forte hausse de l’indice S&P500 ce lundi après avoir relevé à la hausse ses prévisions pour le deuxième trimestre. Ce groupe spécialiste des matériaux, actif notamment dans les technologies optiques, s'attend désormais à un chiffre d'affaires de base d'environ 3,6 milliards de dollars contre 3,4 milliards de dollars initialement prévus, ainsi qu'à un retour à une croissance du chiffre d’affaires ajusté et du bénéfice par action ajusté par rapport à l’an dernier.
Corning attribue "principalement" cette surperformance à la "forte adoption de nouveaux produits de connectivité optique pour l'IA générative".
Son plan "Springboard" ( "Tremplin" ) devrait générer plus de 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires annualisé et de solides bénéfices supplémentaires au cours des trois prochaines années, "à mesure que les facteurs cycliques et les tendances de long terme se combinent".
Le bénéfice par action ajusté est attendu dans le haut de la fourchette ou légèrement au-dessus de la fourchette livrée par la direction de 0,42 à 0,46 dollar.
"En raison de notre confiance dans Springboard, nous avons commencé à racheter nos actions au deuxième trimestre" a annoncé le CEO Wendell Weeks.
Le groupe présentera ses résultats du deuxième trimestre le 30 juillet.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Electronique
Les téléviseurs de grande taille en plein boom
Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer