Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - CoreWeave : l'accroissement des pertes contraste avec l'immense bond des ventes semestrielles
information fournie par AOF 13/08/2025 à 17:02

(AOF) - Startup américaine de cloud computing, CoreWeave (-14,35% à 127,40 dollars) dévisse à Wall Street au lendemain de la publication de ses résultats mitigés au premier semestre 2025. Sur les six premiers mois de l'année en cours, le groupe affiche une perte nette 605 millions de dollars, soit 153 millions de plus qu'au premier semestre 2024. Toutefois, la perte a été réduite au second trimestre : 291 millions de dollars, contre 323 millions un an plus tôt à la même période. Cette perte dépasse les attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG : 190,6 millions de dollars.

En outre, sur le semestre, CoreWeave enregistre une perte opérationnelle à 8,26 millions de dollars, contre un bénéfice opérationnel de 94,56 millions de dollars au premier semestre 2024.

En revanche, les revenus ont connu une forte croissance sur ce premier semestre. Ils ont progressé de 275,72%, à 2,194 milliards de dollars.

Ils ont augmenté aussi au second trimestre de 206,75%, à près de 1,213 milliard de dollars dépassant le consensus de 1,08 milliard. " Ce chiffre d'affaires trimestriel de Coreweave a été tiré par la demande croissante des entreprises, en particulier dans les secteurs financiers et de la santé ", souligne Bank of America.

En outre, l'Ebitda a largement progressé sur un an sur ce premier semestre passant de 354,38 millions de dollars à 1,359 milliard de dollars.

Son carnet de commandes s'élève à 30,1 milliards de dollars à la fin du mois de juin, comparé aux 25,9 milliards de dollars au 31 mars. Bank of America met en avant que " la croissance du carnet de commandes de Coreweave a été alimentée par le contrat d'expansion de 4 millions de dollars avec OpenAI ".

Objectifs annuels de ventes révisés à la hausse

" Notre solide performance au deuxième trimestre témoigne de la dynamique continue de notre activité dans tous les domaines. Nous évoluons rapidement pour répondre à la demande sans précédent en matière d'IA. Notre plateforme cloud d'IA, spécialement conçue pour l'IA, continue d'établir de nouvelles références en matière de performance et d'évolutivité ", a commenté Michael Intrator, cofondateur, président du conseil d'administration et président-directeur général de CoreWeave.

Pour l'exercice 2025, CoreWeave rehausse ses objectifs de revenus. ils devraient être compris entre 5,15 et 5,35 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 4,9 et 5,1 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

138,4300 USD NASDAQ -3,25%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/08/2025 à 17:02:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...