Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Capri vend Versace à Prada pour 1,375 milliard de dollars
information fournie par AOF 10/04/2025 à 17:12

(AOF) - Capri Holdings (-11,46% à 14,48 dollars), groupe américain de mode et de luxe, a officialisé son accord définitif pour la cession de l'entreprise italienne de mode de luxe Versace à son concurrent Prada pour 1,375 milliard de dollars en numéraire, sous réserve de certains ajustements. La transaction devrait être finalisée au second semestre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment des autorisations réglementaires. La marque fondée en 1978 à Milan par Gianni Versace repasse sous le giron italien. Capri avait acquis Versace pour 1,83 milliard d'euros fin 2018.

Cette vente devrait renforcer le bilan de Capri Holdings, lui permettre de dynamiser la croissance future des marques Michael Kors et Jimmy Choo, et augmenter la valeur actionnariale.

Le produit de la transaction sera utilisé pour soutenir les priorités de Capri en matière d'allocation de capital, notamment investissements commerciaux, réduction de la dette et rachats d'actions futurs

" Au cours des six dernières années, nous avons réalisé d'énormes progrès dans le repositionnement de la marque Versace, mettant davantage l'accent sur son héritage de luxe et son savoir-faire exceptionnel. Grâce à des améliorations majeures en matière de produits, de marketing et de boutiques, la marque est désormais bien positionnée pour une croissance durable à long terme. Nous sommes convaincus que le groupe Prada est l'entreprise idéale pour accompagner Versace dans sa prochaine ère de croissance et de succès ", a déclaré John D. Idol, PDG de Capri.

" Nous sommes ravis d'accueillir Versace au sein du Groupe Prada et d'ouvrir un nouveau chapitre pour une marque avec laquelle nous partageons un engagement fort en matière de créativité, d'artisanat et d'héritage ", a déclaré de son côté Patrizio Bertelli, président et directeur exécutif du groupe Prada, dans un communiqué.

Capri a donc réussi à vendre Versace après l'échec de sa fusion avec son concurrent américain Tapestry (propriétaire de Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman) en novembre dernier. La fusion avait été bloquée par la Commission fédérale du commerce des États-Unis.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

13,724 EUR Tradegate +9,79%
15,540 USD NYSE +3,19%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/04/2025 à 17:12:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.