Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Apple et les valeurs technologiques assommées par Donald Trump
information fournie par AOF 03/04/2025 à 17:14

(AOF) - Si Apple avait été exempté de droits de douane supplémentaires lors de la première administration Trump, le fabricant de l'iPhone ne bénéficie pas cette fois-ci d'un traitement de faveur. En conséquence, l'action Apple chute de 8,88% à 204,01 dollars, affichant ainsi l'une plus fortes baisses du Dow Jones derrière notamment Nike, également victime de la politique commerciale du président américain. A l'instar de nombreuses valeurs technologiques américaines, comme HP et Dell, Apple est fortement dépendant de l'Asie pour sa chaîne d'approvisionnement.

" Le Vietnam (+46 %), la Thaïlande (+36 %), la Chine (+34 %), Taïwan (32 %), l'Indonésie (+32 %) et l'Inde (+26 %) ont enregistré la plus forte augmentation des droits de douane réciproques ", souligne MUFG, sachant que pour la Chine ils viennent s'ajouter aux 20% déjà en vigueur. Les droits de douane s'élèvent par ailleurs à 26% pour l'Inde.

" Actuellement, environ 15 % des iPhones (environ 35 millions d'unités) sont assemblés en Inde, 85 % en Chine, et environ 33 % des ventes mondiales d'iPhones se font aux États-Unis (76 millions) ", précise Jefferies. Mais dans le pire des scénarios, si 37 millions d'iPhones fabriqués en Chine et destinés à être importés aux États-Unis sont soumis à des droits de douane de 54 %, et si Apple absorbe la totalité de cet impact tarifaire (de sorte que le volume des ventes ne soit pas affecté négativement), l'analyste estime que le bénéfice net du groupe serait amputé de 14% sur l'exercice 2025.

Valeurs associées

196,4500 USD NASDAQ -1,38%
109,640 USD NYSE -3,32%
HP
23,860 USD NYSE -3,52%
17,650 USD NYSE -2,62%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 03/04/2025 à 17:14:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/06 au 13/06
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.06.2025 23:37 

    Flambée des prix du pétrole, or qui se rapproche de son record, recul des actions, taux d'intérêt en hausse... Les marchés sont secoués vendredi par l'escalade militaire au Moyen-Orient, provoquée par les frappes aériennes d'Israël contre des infrastructures stratégiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.