Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - AirBNB en forte hausse après sa performance du quatrième trimestre 2024
information fournie par AOF 14/02/2025 à 17:06

(AOF) - AirBNB (+13,90% à 160,64 dollars) affiche la plus forte hausse du S&P500 après avoir annoncé des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre et des perspectives positives pour 2025. Le spécialiste américains des locations de meublés de tourisme touche ainsi un plus haut depuis mai 2024. Jefferies reste à Conserver sur le titre avec un objectif de cours de 136 dollars, soulignant que si l'objectif de marge d'Ebitda pour l'année 2025 est en recul à 34,5% contre 36,4% en 2024, elle est meilleure que ce qu'on pouvait redouter.

Des chiffres supérieurs aux attentes au 4e trimestre

AirBNB affiche un bénéfice par action ajusté de 0,73 dollar contre un consensus de 0,58 dollar. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 12% à 2,48 milliards de dollars au quatrième trimestre contre un consensus de 2,42 milliards de dollars.

Jefferies souligne que le nombre de nuits réservé a progressé de 12% sur un an au quatrième trimestre, soit 3% au-dessus du consensus et devant la performance du 3e trimestre (8,5%). Le broker relève également qu'à 765 millions de dollars l'Ebitda du groupe a dépassé de 17 % le consensus, grâce à une hausse de 3 % du chiffre d'affaires et à une baisse générale des dépenses.

Cette progression s'appuie sur une forte demande de voyage, notamment dans les pays émergents. AirBNB relève qu'au quatrième trimestre 2024, le taux de croissance moyen des nuitées brutes réservées depuis ses "marchés d'expansion" était plus de deux fois supérieur à celui de ses marchés principaux. UBS reste neutre mais relève son objectif de cours à 160 dollars, comptant sur "ses efforts de localisation en dehors de ses principaux marchés".

Une croissance qui devrait perdurer en 2025

Le groupe table sur un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 6% au premier trimestre, soit de 2,23 à 2,27 milliards de dollars, et en progression de 10 à 12 % en 2025 par rapport à l'année précédente. L'objectif de profitabilité est en ligne avec les attentes, même s'il se situe dans le bas de la fourchette du consensus.

"Depuis notre introduction en bourse en 2020, notre chiffre d'affaires et notre GBV ont triplé et, en 2024, nous avons réussi à dépasser la croissance de l'industrie du voyage", souligne la direction dans sa lettre aux actionnaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

131,3100 USD NASDAQ +1,50%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 14/02/2025 à 17:06:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Zonebourse 02.02.2026 23:03 

    Elon Musk a annoncé la fusion de SpaceX avec sa start-up d'intelligence artificielle xAI, une opération stratégique destinée à préparer une introduction en Bourse de grande envergure. Selon Bloomberg, l'entité ainsi constituée pourrait atteindre une valorisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...