Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La valeur du jour à Paris - Sodexo : ses ventes trimestrielles en-deça des attentes
information fournie par AOF 02/07/2024 à 11:35

(AOF) - Sodexo accuse la deuxième plus forte baisse de l'indice SBF 120, cédant 5,43% à 81,05 euros. Le spécialiste de la restauration collective a fait état d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions pour son troisième trimestre décalé de l'exercice 2024. Il a progressé de 6,8 % par rapport à l'année précédente pour s'élever à 6,07 milliards d'euros, là où le consensus visé par la société était de 6,11 milliards d'euros.

Sodexo, qui s'est séparé de son activité d'avantages au salariés Pluxee au début du mois de février, indique dans un communiqué qu'environ la moitié de la croissance interne est alimentée par la hausse des prix, qui passe sous la barre des 4% sur le trimestre, contre 5% l'année dernière.

"Les résultats étant quelque peu inférieurs aux attentes du consensus, Nous nous attendons à ce qu'une attention particulière soit accordée à tout commentaire sur les scénarios liés aux élections françaises, qui ont occupé une place prépondérante dans nos récentes discussions avec les investisseurs", a fait savoir UBS.

80 millions d'euros de recettes attendues pour les JO

Le groupe, qui assurera la restauration des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris cet été, a également confirmé ses perspectives pour l'exercice 2024 qui s’achèvera fin août. Il vise une croissance interne du chiffre d'affaires "en haut de la fourchette de 6% à 8%" et "une marge d'exploitation en croissance de 30 à 40 points de base, à taux constants".

Les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris, avec jusqu'à 40000 repas servis chaque jour, devraient générer un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros sur le quatrième trimestre et 20 millions en septembre. De quoi, selon le directeur financier, Sébastien de Tramasure, compenser la baisse attendue de la fréquentation des restaurants d'entreprise en Île-de-France, pour réaliser un quatrième trimestre "meilleur que le troisième".

"Nous finalisons les derniers préparatifs en vue d'ouvrir le plus grand restaurant du monde", a, pour sa part, commenté dans un communiqué Sophie Bellon, PDG du groupe, qui a annoncé avoir recruté "6000 employés dont on en avait besoin".

A noter par ailleurs que Pluxee, la division d'avantages sociaux de Sodexo, communiquera demain son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Valeurs associées

19,620 EUR Euronext Paris -0,81%
55,100 EUR Euronext Paris -1,43%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 02/07/2024 à 11:35:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.