Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Paris Sartorius Stedim Biotech très entouré après des bons résultats et des objectifs relevés
information fournie par AOF 16/10/2025 à 11:09

(AOF) - Sartorius Stedim Biotech (+11,37%, à 207,10 euros) est particulièrement recherché après la publication de résultats en hausse sur les neuf premiers mois de l’année, assortie d’objectifs annuels relevés. Le groupe table désormais sur le hausse de la fourchette de ses prévisions. Dans son communiqué de presse, le partenaire de l’industrie biopharmaceutique indique avoir "poursuivi sa croissance dynamique en augmentant considérablement son chiffre d’affaires et sa rentabilité au cours des trois premiers trimestres de l’exercice".

Sur la période, les revenus ont augmenté de 8,2%, à 2,195 milliards d'euros, contre une progression de 5,2%, à 1,767 milliard d'euros, au premier semestre, révélant une franche accélération de la croissance des revenus sur le seul troisième trimestre.

En outre, l'Ebitda courant s'est installé 683,1 millions d'euros entre janvier et septembre, soit une hausse de 21%, après avoir connu une augmentation de 11,9%, à 527,3 millions d'euros, sur les six premiers mois de l'année. La marge d'Ebitda courant 9 mois a progressé de 3,3 points à 31,1%.

Pour RBC Capital, la croissance des revenus est conforme aux prévisions de ses analystes, grâce notamment aux revenus récurrents dans toutes les régions. En revanche, la marge d'Ebitda est supérieure aux attentes, selon la banque d'investissement.

Sartorius Stedim Biotech a également dévoilé une forte amélioration de son bénéfice net à 218,3 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, contre 129,5 millions d'euros un an plus tôt, soit un bond de 68,5%.

Des perspectives affinées à la hausse

Outre ces excellents résultats, la société a relevé certains de ses objectifs financiers annuels. Sartorius Stedim Biotech vise désormais des revenus en hausse de 9%, contre une progression de 7% auparavant avec une marge de plus ou moins 2%. Au niveau de la rentabilité, la marge d'Ebitda courant est attendue à environ 31%, alors qu'auparavant elle était prévue entre 30 et 31%.

Ces révisions à la hausse ont été particulièrement bien accueillies, même si elles étaient prévisibles souligne RBC Capital. Les analystes de la banque d'investissement ont toutefois noté que l'effet de change a été plus négatif plus que prévu. RBC Capital a confirmé sa recommandation à Surperformance sur le titre Sartorius Stedim Biotech, avec un objectif de cours de 230 euros.

Chez Jefferies, les analystes sont du même avis et sont restés à l'Achat, en visant 229 euros, en indiquant que le groupe a publié des "résultats neuf mois robustes avec des marges au-dessus des attentes et vise désormais le haut de la fourchette de ses objectifs".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

204,1000 EUR Euronext Paris +9,76%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 16/10/2025 à 11:09:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors de son discours à l'Assemblée nationale, Paris, 16 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.10.2025 15:46 

    Sébastien Lecornu a échappé à quelques voix près jeudi à la censure, le Parti socialiste laissant sa chance au Premier ministre en échange de sa promesse de suspendre la réforme des retraites. Les débats budgétaires vont désormais pouvoir commencer à l'Assemblée ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:45 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par de solides résultats trimestriels d'entreprises, notamment ceux de TSMC, ce qui renforce l'optimisme autour de l'intelligence artificielle (IA) et permet aux valeurs liées aux semi-conducteurs de prolonger ... Lire la suite

  • Affiches de Cécile Kohler et Jacques Paris devant l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:42 

    Le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé jeudi la condamnation "arbitraire" en Iran de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux jours après que les deux ressortissants français ont été condamnés à des peines de prison par un tribunal de première instance. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.10.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, poussée par de nouveaux résultats trimestriels au-dessus des attentes, dont ceux du géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC. Dans les premiers échanges, le Dow Jones progressait de 0,24%, l'indice Nasdaq gagnait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...