Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Paris Novo Nordisk poursuit son rebond, Hims & Hers va arrêter de proposer sa copie du Wegovy oral
information fournie par AOF 09/02/2026 à 09:54

(AOF) - Novo Nordisk (+7,87%, à 318,75 couronnes danoises) poursuit sa hausse après un rebond de 5,29% vendredi. Auparavant, le titre avait enchaîné trois relis consécutifs pour une perte cumulée de 15,08%. Si le titre s’offre une belle hausse ce début de semaine, c’est grâce à décision de la société américaine Hims & Hers Health de cesser de proposer l’accès à une copie du Wegovy oral du laboratoire danois.

En outre, Novo Nordisk est également soutenu par la volonté des autorités sanitaires américaines (FDA) de " prendre des mesures décisives pour restreindre l'utilisation des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) de types GLP-1 destinés à des médicaments composés non approuvés ". La Food & Drug Administration ajoute que ces produits font l'objet d'une commercialisation de masse par des entreprises (notamment Hims & Hers et d'autres pharmacies de préparation) comme étant des alternatives similaires aux médicaments approuvés par la FDA.

Jeudi dernier, Hims & Hers Health, une entreprise qui fournit des médicaments sur ordonnance, en vente libre ainsi que des produits de soins personnels, avait annoncé le lancement d'une pilule de Sémaglutide composée contenant le même ingrédient actif que le Wegovy de Novo Nordisk.

En outre, la société proposait ce traitement à 49 dollars le premier mois, puis à 99 dollars les mois suivants, pour cinq mois minimum.

De son côté, Novo Nordisk avait rapidement réagi en indiquant que " l'action de Hims & Hers constitue une préparation magistrale illégale à grande échelle, qui représente un risque important pour la sécurité des patients. Novo Nordisk engagera des actions juridiques et réglementaires afin de protéger les patients, notre propriété intellectuelle et l'intégrité du cadre américain d'approbation des médicaments ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

42,360 EUR Tradegate +1,90%
42,215 EUR XETRA +2,04%
316,000 DKK LSE Intl +1,36%
51,0882 USD OTCBB +0,67%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/02/2026 à 09:54:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade de l'Institut du monde arabe, une construction coréalisée par le cabinet Architecturestudio et Jean Nouvel, le 3 janvier 2024, à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.02.2026 17:42 

    Qui pour remplacer Jack Lang? L'Institut du monde arabe (IMA) réunira un conseil d'administration extraordinaire le 17 février pour trouver un successeur à son président démissionnaire, emporté par l'affaire Epstein. Acculé par la mise au jour de ses liens avec ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.02.2026 17:40 

    Malgré la crise profonde du secteur de l'habillement, l'enseigne nordiste Kiabi affiche une santé insolente avec un chiffre d'affaires record de 2,5 milliards d'euros réalisé en 2025, en croissance de 8% par rapport à 2024, a annoncé le groupe mardi. Marque préférée ... Lire la suite

  • The European Central Bank first suggested the creation of a digital euro in 2020 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 10.02.2026 17:39 

    Le projet d'euro numérique, une alternative aux géants américains Visa et Mastercard dans les paiements en ligne, sur laquelle la BCE travaille depuis 2020, commence à prendre corps, alors que l'Europe cherche à réduire de toute urgence sa dépendance aux Etats-Unis. ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.02.2026 17:39 

    Le constructeur aéronautique américain Boeing a livré en janvier 46 appareils commerciaux, soit légèrement mieux que le même mois un an plus tôt, et a vu ses commandes s'envoler par rapport à l'année dernière pour atteindre leur plus haut niveau depuis janvier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...