Aller au contenu principal
Fermer

La Turquie interdit les publicités sur Twitter et Pinterest
information fournie par Reuters 19/01/2021 à 06:48

(Actualisé tout du long avec précisions)

ISTANBUL, 19 janvier (Reuters) - L'autorité turque des technologies de l'information et de la communication a interdit les publicités sur Twitter TWTR.N , Pinterest et Periscope en vertu d'une nouvelle loi sur les réseaux sociaux, selon des décisions publiées mardi au Journal officiel.

La nouvelle loi, que les détracteurs voient comme un moyen de museler l'opposition, contraint les réseaux sociaux à nommer des représentants en Turquie pour répondre aux préoccupation des autorités sur les contenus publiés sur les plateformes.

Facebook FB.O et d'autres compagnies ont fait savoir lundi qu'elles nommeraient un représentant local. YouTube, propriété de Google GOOGL.O , avaient indiqué le mois dernier avoir décidé de désigner un représentant en Turquie.

D'après le Journal officiel, les mesures visant Twitter, l'application de vidéo en direct Periscope et l'application de partage de photos Pinterest entrent en vigueur ce mardi.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès des trois entreprises.

Selon la loi sur les réseaux sociaux adoptée l'an dernier, les contrevenants s'exposent à des amendes, interdictions de publicités ou encore des coupures d'accès.

L'entrée en vigueur du texte a provoqué des inquiétudes en Turquie, où la population se tourne davantage vers les réseaux sociaux pour avoir accès à des informations alors qu'Ankara a renforcé son contrôle sur les médias grand public.

Au cours des derniers mois, Facebook, YouTube et Twitter avaient reçu des amendes pour n'avoir pas respecté la nouvelle loi.

(Can Sezer; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

251,0300 USD NASDAQ +2,27%
717,5500 USD NASDAQ +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.10.2025 13:53 

    Le numéro un mondial du meuble Ikea a enregistré un recul de 1% de ses ventes sur son exercice 2024/2025, en raison de baisses de prix décidées pour relancer l'activité et de l'attentisme des consommateurs. Le chiffre d'affaires de l'exercice décalé clos fin août ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.10.2025 13:52 

    Le groupe Canal+ a subi au troisième trimestre une légère baisse de 0,6% de son chiffre d'affaires, à 1,52 milliard d'euros, en raison de l'arrêt de "certains contrats et activités", a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Dans un objectif de réduction des coûts, ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 15 octobre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.10.2025 13:50 

    Le ministère indien des Affaires extérieures n'a pas démenti ni confirmé les propos du président américain, se contentant d'assurer que la priorité restait de "défendre les intérêts du consommateur indien". Donald Trump continue son offensive contre le pétrole ... Lire la suite

  • Colonel Michael Randrianirina (C) has pledged to lead the impoverished Indian Ocean island to civilian leadership in under two years ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 16.10.2025 13:44 

    Propulsé à la tête de Madagascar par une mutinerie de l'armée ralliée à un soulèvement de la jeunesse, le colonel Michaël Randrianirina, opposant de longue date, s'apprête à devenir président après avoir provoqué la chute du président Andry Rajoelina. Ce commandant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...