Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La tentative de rachat de l'allemand Scout24 a échoué
information fournie par Reuters 14/05/2019 à 12:53

BERLIN (Reuters) - La tentative de rachat du spécialiste allemand des petites annonces en ligne Scout24 par les fonds Hellman & Friedman et Blackstone a échoué, ces derniers n'ayant pas réussi à réunir 50% des actions, ont-ils annoncé mardi.

Cette offre à 46 euros par action valorisait Scout24 5,7 milliards d'euros dette comprise.

Les fonds ont réuni des engagements portant sur seulement 42,8% du capital de Scout24 et n'ont pas réussi à atteindre le seuil fixé pour la réussite de leur offre.

L'action Scout24 perdait plus de 5% à 43,44 euros en milieu de journée à la Bourse de Francfort.

Bien que favorable à la proposition de Hellman & Friedman et Blackstone, Tobias Hartmann, président du directoire de Scout24, a dit respecter la décision des actionnaires, qu'il interprète comme "un vote de confiance dans l'avenir de l'entreprise et dans ses dirigeants".

Scout24 avait rejeté en janvier une première proposition à 43,50 euros par action, ce qui avait amené les prétendants à améliorer leur offre le mois suivant. Certains analystes la jugeaient toutefois encore trop faible.

Hellman & Friedman a déjà été propriétaire de Scout24, qui diffuse des annonces immobilières en Allemagne et automobiles à travers l'Europe. Le fonds avait racheté la majorité du capital à Deutsche Telekom en 2013 puis introduit la société en Bourse en 2015.

(Tassilo Hummel; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

109,700 EUR XETRA -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...