Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Tennessee Valley Authority et d'autres compagnies d'électricité cherchent à obtenir 800 millions de dollars de fonds fédéraux pour développer la technologie nucléaire
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 18:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise publique américaine Tennessee Valley Authority (TVA) a déclaré vendredi qu'elle cherchait à obtenir une subvention de 800 millions de dollars du ministère de l'énergie (DOE) pour développer la technologie nucléaire.

La société, en partenariat avec Duke Energy DUK.N , American Electric Power AEP.O et d 'autres, demandera un financement dans le cadre du programme Generation III+ Small Modular Reactor (SMR) du ministère de l'énergie.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'industrie nucléaire américaine, qui a été confrontée à des problèmes d'expansion au cours des dernières décennies, connaît une forte augmentation de la demande car les grandes entreprises technologiques recherchent des sources d'énergie alternatives pour leurs centres de données à forte consommation d'énergie, sous l'impulsion de l'administration Biden qui souhaite investir dans des sources d'énergie plus propres.

Grâce à des technologies telles que les réacteurs nucléaires de petite taille, l'exploitation de l'énergie nucléaire peut devenir plus rentable et plus facile à déployer que les modèles de grande taille, dont la construction peut prendre des dizaines d'années.

CONTEXTE

Le programme vise à accélérer le développement de nouvelles technologies nucléaires en formant des partenariats à coûts partagés avec des équipes comprenant des services publics, des vendeurs de réacteurs, des constructeurs et des utilisateurs finaux ou des distributeurs d'électricité, selon le site web du ministère de l'énergie.

Le programme a également accès à un financement pouvant atteindre 900 millions de dollars au titre de la loi bipartisane sur les infrastructures (Bipartisan Infrastructure Law) , promulguée en 2021 sous la présidence de Joe Biden.

QUOI SUIVRE

TVA a déclaré que le financement, s'il est accordé, accélérerait la construction de la technologie SMR de GE Vernova

GEV.N au projet Clinch River de TVA à Oak Ridge, Tennessee, de deux ans, visant une exploitation commerciale prévue pour 2033.

CITATIONS CLÉS

"Non seulement ce financement nous permettra d'accélérer nos propres ambitions en matière de SMR, mais ce partenariat nous permettra également de faire progresser collectivement l'ensemble de l'industrie", a déclaré Bill Fehrman, directeur général d'American Electric Power.

Séparément, Duke Energy a déclaré qu'elle collaborerait au sein d'un groupe pour évaluer les risques et favoriser les capacités de fabrication lourde et de chaîne d'approvisionnement aux États-Unis, ce qui pourrait conduire à des réductions de coûts et à une coopération entre les déploiements.

Valeurs associées

107,6900 USD NASDAQ +0,14%
121,570 USD NYSE +0,22%
396,260 USD NYSE +3,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.