Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La tempête Poly balaie les Pays-Bas, un mort
information fournie par Reuters 05/07/2023 à 12:03

(Ajoute bilan, dégâts à Amsterdam)

AMSTERDAM, 5 juillet (Reuters) -

Une rare et violente tempête estivale, avec des vents pouvant atteindre 145 km/h, a frappé mercredi les Pays-Bas, faisant un mort et plusieurs blessés selon les autorités.

Une grande partie du pays a été placée en alerte rouge et le trafic aérien et ferroviaire a été fortement perturbé en raison du passage de la tempête Poly, qui a coûté la vie à une femme de 51 ans tuée par la chute d'un arbre sur son véhicule à Haarlem, selon la police locale.

Plusieurs personnes ont été blessées à Amsterdam où des dizaines d'arbres ont été abattus, endommageant des voitures et des péniches sur les canaux de la ville.

L'institut météorologique national a recommandé aux habitants de la province de Hollande-Septentrionale, qui comprend Amsterdam, de ne pas sortir de chez eux.

Il s'agit de la plus violente tempête jamais enregistrée pendant l'été aux Pays-Bas, et globalement la plus forte dans le pays depuis janvier 2018. La dernière grande tempête estivale a eu lieu en 2015, la première en plus d'un siècle.

L'aéroport d'Amsterdam-Schipol, l'un des plus fréquentés d'Europe, a annulé plus de 300 vols, a déclaré un porte-parole. Le trafic aérien devrait rester limité jusqu'en milieu d'après-midi au plus tôt.

Les opérateurs ferroviaires NS et Arriva ont suspendu tout le trafic dans le nord des Pays-Bas, et une autoroute au nord d'Amsterdam a été fermée après la chute d'arbres sur la voie.

(Bart Meijer et Toby Sterling, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,1280 EUR Euronext Paris +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.