Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La survie de l'UE est en jeu, a dit Macron au Conseil européen-source
information fournie par Reuters 27/03/2020 à 00:14

(Précisions)

PARIS, 26 mars (Reuters) - Les fondements de l'Union européenne sont en péril, a prévenu le président français Emmanuel Macron lors du Conseil européen organisé jeudi par les dirigeants du bloc dans le contexte de la crise liée au coronavirus, a-t-on appris de source diplomatique française. "Ce qui est en jeu, c'est la survie du projet européen," si on est pas capable de développer de la solidarité financière et budgétaire dans la réponse à la crise, a-t-il dit aux 26 autres dirigeants lors de ce conseil organisé par visioconférence.

Selon le chef d'Etat français, le principe même de l'espace de libre-circulation né des accords de Schengen est menacé si les Européens prennent des mesures de fermeture non coordonnées des frontières intérieures.

"Le risque, c'est la mort de Schengen", a-t-il rappelé.

(Michel Rose, version français Nicolas Delame)

2 commentaires

  • 27 mars 07:12

    Seul les organismes nécessaires survivront. Alors l'UE..............Cette UE omniprésente en tant de paix, contraignant les peuples des états membres et imposant sa vision de l'avenir est aujourd'hui aux abonnés absents en période de crise : où est elle ? Quand le temps deviendra à nouveau clément elle sortira la tête et ordonnera aux peuples et aux états.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.