
Les ventes de Catana Group se sont envolées de 73% au premier semestre. (© Catana Group capture d'écran)
Voilà un fabricant de bateaux qui revient de loin. Après avoir cédé plusieurs actifs, l’ex-Poncin Yachts s’est recentré sur le segment des catamarans plus accessibles et de petite taille, avec des marques comme Bali et Catana .
Une nouvelle stratégie qui fonctionne à plein régime. Au premier semestre de l’exercice clos le 31 août, la croissance du chiffre d’affaires a atteint 73%, à 18,5 millions d’euros. Les dirigeants envisagent une hausse de 30% des ventes de bateaux neufs pour l’exercice en cours.
La visibilité est de retour pour le numéro quatre français des catamarans de plaisance. Lors du salon de La Grande-Motte, la société a annoncé avoir enregistré deux commandes du nouveau catamaran de croisière Catana 53, à un prix moyen de 1,3 million d’euros.
Nous pensons que le groupe roussillonnais pourrait retrouver l’équilibre dès cet exercice. Un pari peut donc être tenté pour jouer le redressement des comptes. Mais attention, l’investissement demeure risqué. Et le titre a déjà repris 150% en six mois.
Achetez en spéculatif.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer