Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La stratégie Buyout affiche la meilleure performance dans le capital risque au premier trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  09/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'indice Global Exchange Private Equity IndexSM (GXPEI) de State Street a continué à progresser en 2017, avec une hausse de 3,95 % au premier trimestre, constituant la performance trimestrielle la plus élevée depuis deux ans, annonce l'établissement. Cette augmentation est attribuable à la performance solide des fonds Buyout et Private Debt, ainsi qu'à une amélioration importante des rendements des fonds de capital-risque.

La stratégie Buyout enregistre un rendement de 4,23 % au premier trimestre, et dominer la performance des deux principales autres stratégies pour le cinquième trimestre consécutif. Avec un gain de 3,5 %, la stratégie capital-risque affiche une reprise par rapport à la performance relativement faible de 0,47 % au quatrième trimestre 2016. La stratégie Private Debt se maintient à un rythme stable, en hausse de 3,1 %.

Dans l'ensemble, l'indice indique que les flux nets positifs à destination des investisseurs au premier trimestre se sont poursuivis au début du second, avec des contributions stables et faibles tandis que les distributions versées ont légèrement augmenté par rapport à la même période en 2016.

S'appuyant sur des données provenant directement de sociétés en commandite, l'indice représentait, au

31 mars 2017, plus de 2 500 milliards de dollars d'investissements en private equity et plus de 2 700 sociétés de private equity différentes.

" Nous avons observé une reprise dans la performance du capital-risque au premier trimestre 2017, portée largement par des rendements plus élevés dans le secteur des technologies de l'information, qui représente près de 40 % de l'ensemble des fonds de capital-risque dans l'univers des données State Street " commente Will Kinlaw, Senior Managing Director, responsable mondial de State Street Associates, une division de State Street Global ExchangeSM. " Dans la mesure où l'indice S&P du secteur de la technologie a récemment surpassé les niveaux record atteints pendant l'ère dot.com, il n'est pas surprenant que les investisseurs en capital-risque se montrent plus confiants envers les start-ups technologiques. "

Les fonds de private equity orientés vers l'Europe enregistrent la performance la plus forte des trois zones géographiques de l'indice avec un rendement libellé en dollars de 4,09 %, dû en partie à la dépréciation de la monnaie américaine pendant le trimestre. Les fonds orientés vers les Etats-Unis affichent un rendement de 3,93 % (par rapport à 2,64 % au quatrième trimestre 2016), tandis que les fonds orientés sur le reste du monde ont obtenu un rendement de 3,89 % (par rapport à 2,78 % au trimestre précédent).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.