Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La stratégie Buyout affiche la meilleure performance dans le capital risque au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers 09/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'indice Global Exchange Private Equity IndexSM (GXPEI) de State Street a continué à progresser en 2017, avec une hausse de 3,95 % au premier trimestre, constituant la performance trimestrielle la plus élevée depuis deux ans, annonce l'établissement. Cette augmentation est attribuable à la performance solide des fonds Buyout et Private Debt, ainsi qu'à une amélioration importante des rendements des fonds de capital-risque.

La stratégie Buyout enregistre un rendement de 4,23 % au premier trimestre, et dominer la performance des deux principales autres stratégies pour le cinquième trimestre consécutif. Avec un gain de 3,5 %, la stratégie capital-risque affiche une reprise par rapport à la performance relativement faible de 0,47 % au quatrième trimestre 2016. La stratégie Private Debt se maintient à un rythme stable, en hausse de 3,1 %.

Dans l'ensemble, l'indice indique que les flux nets positifs à destination des investisseurs au premier trimestre se sont poursuivis au début du second, avec des contributions stables et faibles tandis que les distributions versées ont légèrement augmenté par rapport à la même période en 2016.

S'appuyant sur des données provenant directement de sociétés en commandite, l'indice représentait, au

31 mars 2017, plus de 2 500 milliards de dollars d'investissements en private equity et plus de 2 700 sociétés de private equity différentes.

" Nous avons observé une reprise dans la performance du capital-risque au premier trimestre 2017, portée largement par des rendements plus élevés dans le secteur des technologies de l'information, qui représente près de 40 % de l'ensemble des fonds de capital-risque dans l'univers des données State Street " commente Will Kinlaw, Senior Managing Director, responsable mondial de State Street Associates, une division de State Street Global ExchangeSM. " Dans la mesure où l'indice S&P du secteur de la technologie a récemment surpassé les niveaux record atteints pendant l'ère dot.com, il n'est pas surprenant que les investisseurs en capital-risque se montrent plus confiants envers les start-ups technologiques. "

Les fonds de private equity orientés vers l'Europe enregistrent la performance la plus forte des trois zones géographiques de l'indice avec un rendement libellé en dollars de 4,09 %, dû en partie à la dépréciation de la monnaie américaine pendant le trimestre. Les fonds orientés vers les Etats-Unis affichent un rendement de 3,93 % (par rapport à 2,64 % au quatrième trimestre 2016), tandis que les fonds orientés sur le reste du monde ont obtenu un rendement de 3,89 % (par rapport à 2,78 % au trimestre précédent).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.