(Correction de l'orthographe de SambaNova au septième paragraphe) par Max A. Cherney
19 septembre (Reuters) - La startup de puces d'intelligence artificielle SambaNova Systems a annoncé mardi un nouveau semi-conducteur conçu pour permettre à ses clients d'utiliser des modèles d'intelligence artificielle de meilleure qualité à un coût global inférieur.
La puce SN40L est conçue pour faire fonctionner des modèles d'IA qui sont plus de deux fois plus grands que la version avancée du ChatGPT d'OpenAI, a déclaré l'entreprise de Palo Alto, en Californie.
"La SN40L est spécialement conçue pour les grands modèles de langage qui exécutent des applications d'entreprise", a déclaré Rodrigo Liang, directeur général de SambaNova. "Nous avons construit une pile complète qui nous a permis de bien comprendre le cas d'utilisation de l'entreprise
Les grandes entreprises qui cherchent à déployer l'IA de manière novatrice sont confrontées à un ensemble de considérations différentes et plus complexes que les logiciels grand public comme ChatGPT, a déclaré M. Liang.
La sécurité, la précision et la confidentialité sont autant de domaines dans lesquels la technologie de l'IA doit être conçue différemment pour être utile aux clients de l'entreprise.
Nvidia NVDA.O domine le marché des puces d'IA , mais une hausse de la demande déclenchée par l'intérêt pour les logiciels d'IA générative a rendu les puces convoitées difficiles à obtenir pour certaines entreprises. Intel INTC.O , Advanced Micro Devices AMD.O et des startups comme SambaNova ont tenté de combler le vide .
La nouvelle puce de SambaNova est capable d'alimenter un modèle de 5 billions de paramètres et comprend deux formes avancées de mémoire. La mémoire peut parfois constituer un goulot d'étranglement pour le traitement des données d'IA. L'entreprise a déclaré que sa combinaison de matériel permet aux clients d'exécuter des modèles d'IA plus importants sans sacrifier la taille à la précision.
Taiwan Semiconductor Manufacturing Company 2330.TW fabrique la puce de SambaNova.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer