Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup de récompenses Fetch profite du boom du crédit privé en levant 50 millions de dollars auprès de Morgan Stanley
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

Fetch, une application qui permet aux consommateurs de scanner les reçus pour gagner des récompenses, a levé 50 millions de dollars de dette auprès de fonds gérés par Morgan Stanley MS.N Private Credit, ont déclaré les entreprises à Reuters.

Ce financement intervient après que Fetch est devenu rentable pour la première fois au quatrième trimestre 2023. Il montre comment le crédit privé, qui a connu un essor à Wall Street, devient plus accessible aux startups financées par du capital-risque en phase finale, alors qu'elles se tournent vers la rentabilité.

Wes Schroll, directeur général de Fetch, a déclaré que l'application était utilisée par plus de 10 millions de ménages actifs mensuellement. La société se positionne comme une plateforme numérique de fidélisation et de marketing en partenariat avec des détaillants et des marques de biens de consommation courante (CPG), dont General Mills GIS.N et Unilever ULVR.L .

"Nous sommes arrivés à un point de basculement du nombre de consommateurs sur la plateforme, où je pense que beaucoup de marques ont réalisé qu'en venant sur Fetch, vous pouvez faire bouger l'aiguille pour vos résultats nationaux", a déclaré M. Schroll.

Soutenu par SoftBank 9984.T Vision Fund 2, Hamilton Lane

HLNE.O et Headline, Fetch a levé au total 578 millions de dollars auprès d'investisseurs et était évalué à plus de 2,5 milliards de dollars en avril 2022.

Fetch a déclaré avoir augmenté son chiffre d'affaires de plus de 400 % depuis lors, sans divulguer de détails. Basée à Madison, dans le Wisconsin, l'entreprise compte environ 850 employés.

En août dernier, la société a embauché Gideon Oppenheimer, un ancien cadre d'Uber, en tant que directeur financier afin de se préparer à une éventuelle cotation en bourse. Elle prévoit également d'investir dans l'acquisition d'un plus grand nombre d'utilisateurs et dans l'expansion de ses partenariats avec les produits de consommation courante, les restaurants et les détaillants.

Ashwin Krishnan, co-responsable du crédit privé en Amérique du Nord chez Morgan Stanley, a déclaré que le banque ne souscrivait pas les startups sur la base d'un seul indicateur, mais plutôt sur la qualité de l'entreprise et le taux de croissance.

Bien que la plupart des entreprises privées financées par son équipe soient des fabricants de logiciels d'entreprise, Fetch s'est distinguée en offrant un service technologique qui profite à la fois aux consommateurs et aux marques, a ajouté M. Krishnan.

Valeurs associées

Tradegate +3.79%
LSE +1.26%
NYSE -0.76%
NASDAQ +1.01%
NYSE +0.24%
NYSE -0.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.