Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup de logiciels informatiques Atomicwork lève 25 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table mené par Khosla Ventures
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de gestion de services d'entreprise par l'IA Atomicwork a annoncé mardi avoir levé 25 millions de dollars lors d'un tour de table de série A mené par les investisseurs en capital-risque Khosla Ventures et Z47.

Cette levée de fonds valorise Atomicwork, basée à San Francisco, à 150 millions de dollars, selon une source familière de l'affaire.

Parmi les autres investisseurs ayant participé à ce tour de table figurent Battery Ventures, une société d'investissement axée sur la technologie, Blume Ventures, un fonds de capital-risque basé en Inde, et Peak XV Partners.

POURQUOI C'EST IMPORTANT Atomicwork fournit un logiciel de gestion des services intégré à l'IA qui aide les entreprises à gérer leurs flux de travail informatiques, en se concentrant sur les entreprises du marché intermédiaire. Parmi ses clients figurent l'éditeur de logiciels Zuora ZUO.N et la société de crédit à la consommation Pepper Money.

Le financement aidera Atomicwork à développer ses agents d'IA d'entreprise, à investir dans l'expansion des produits et à améliorer le support de la plateforme, a déclaré la startup.

CONTEXTE

Les startups de l'IA sont à l'origine d'une résurgence du financement par capital-risque, près de la moitié de tous les fonds de capital-risque américains levés l'année dernière étant alloués à ces sociétés.

Fondée en 2022, Atomicwork a lancé des "services d'IA agentique" qui sont de plus en plus populaires auprès des équipes informatiques cherchant à réduire la charge de travail et à automatiser les tâches routinières.

Copilot de Microsoft MSFT.O et AI de ServiceNow NOW.N comptent parmi les principaux acteurs dans ce domaine, leurs logiciels d'agents d'IA étant utilisés par des entreprises du monde entier pour améliorer la productivité et réduire les coûts.

PAR LES CHIFFRES

Atomicwork a levé un total de 14 millions de dollars en financement d'amorçage en septembre, et est soutenu par plus de 40 directeurs de l'information, directeurs de la technologie et vétérans de l'industrie à travers le monde.

Valeurs associées

515,3600 USD NASDAQ +1,07%
947,870 USD NYSE +2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Vue de la ligne d'horizon du quartier bancaire au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:57 

    Le moral des investisseurs en Allemagne s'est amélioré plus rapidement que prévu depuis le début du mois de septembre, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques Zew. Son indice est ressorti à 37,3 points, contre 34,7 points en ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...