((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de gestion de services d'entreprise par l'IA Atomicwork a annoncé mardi avoir levé 25 millions de dollars lors d'un tour de table de série A mené par les investisseurs en capital-risque Khosla Ventures et Z47.
Cette levée de fonds valorise Atomicwork, basée à San Francisco, à 150 millions de dollars, selon une source familière de l'affaire.
Parmi les autres investisseurs ayant participé à ce tour de table figurent Battery Ventures, une société d'investissement axée sur la technologie, Blume Ventures, un fonds de capital-risque basé en Inde, et Peak XV Partners.
POURQUOI C'EST IMPORTANT Atomicwork fournit un logiciel de gestion des services intégré à l'IA qui aide les entreprises à gérer leurs flux de travail informatiques, en se concentrant sur les entreprises du marché intermédiaire. Parmi ses clients figurent l'éditeur de logiciels Zuora ZUO.N et la société de crédit à la consommation Pepper Money.
Le financement aidera Atomicwork à développer ses agents d'IA d'entreprise, à investir dans l'expansion des produits et à améliorer le support de la plateforme, a déclaré la startup.
CONTEXTE
Les startups de l'IA sont à l'origine d'une résurgence du financement par capital-risque, près de la moitié de tous les fonds de capital-risque américains levés l'année dernière étant alloués à ces sociétés.
Fondée en 2022, Atomicwork a lancé des "services d'IA agentique" qui sont de plus en plus populaires auprès des équipes informatiques cherchant à réduire la charge de travail et à automatiser les tâches routinières.
Copilot de Microsoft MSFT.O et AI de ServiceNow NOW.N comptent parmi les principaux acteurs dans ce domaine, leurs logiciels d'agents d'IA étant utilisés par des entreprises du monde entier pour améliorer la productivité et réduire les coûts.
PAR LES CHIFFRES
Atomicwork a levé un total de 14 millions de dollars en financement d'amorçage en septembre, et est soutenu par plus de 40 directeurs de l'information, directeurs de la technologie et vétérans de l'industrie à travers le monde.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer