Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup d'IA pour la santé soutenue par OpenAI lève 70 millions de dollars en série B
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anna Tong

6 février - La startup d'intelligence artificielle Ambience Healthcare a déclaré mardi avoir levé 70 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de série B pour "donner à chaque travailleur de la santé des superpouvoirs en matière d'IA"

Les investisseurs existants Kleiner Perkins et OpenAI Startup Fund ont mené le nouveau tour de table de la startup de San Francisco, avec la participation d'Andreesen Horowitz et d'Optum Ventures. Mike Ng, directeur général d'Ambience Healthcare, a déclaré à Reuters que ce tour de table était préventif.

Ambience Healthcare fournit un ensemble d'outils logiciels pour les hôpitaux et autres organisations de soins de santé, alimentés par de grands modèles de langage, la même technologie sous-jacente derrière le chatbot ChatGPT d'OpenAI, soutenu par Microsoft MSFT.O .

ChatGPT, lancé fin 2022, a fait sensation avec sa capacité à écrire des sonnets et des courriels, mais beaucoup pensent que sa véritable valeur économique réside dans les applications d'entreprise telles que les soins de santé, la finance et le droit. Par exemple, Google GOOGL.O a publié des modèles d'IA générative dédiés aux soins de santé.

Le produit phare d'Ambience Healthcare, AutoScribe, est un scribe médical IA en temps réel utilisé pour générer des notes médicales. D'autres produits aident à créer des résumés après visite, à orienter les patients vers des spécialistes et à s'assurer que les dossiers médicaux correspondent aux codes de facturation.

Les cofondateurs de l'entreprise ont refusé de donner des précisions sur le fournisseur de modèles de langage à grande échelle qu'ils utilisent pour faire fonctionner leur solution. Ils ont toutefois précisé qu'ils avaient personnalisé, ou "affiné", leur IA par spécialité médicale, de sorte que le produit peut couvrir un large éventail de spécialités et de sous-spécialités.

Ambience Healthcare est actuellement déployé dans des organisations telles que l'Université de Californie à San Francisco, John Muir Health et Memorial Hermann Health System, a indiqué l'entreprise.

Valeurs associées

NASDAQ +0.37%
NASDAQ +2.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.