Aller au contenu principal
Fermer

La startup d'IA Perplexity ajoute The Independent et le LA Times à son programme d'éditeurs
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La startup de recherche en IA Perplexity a déclaré jeudi qu'elle ajoutait plus d'une douzaine de nouveaux partenaires médias, dont le Los Angeles Times et The Independent, à son programme dans lequel elle partage une partie des revenus publicitaires avec les éditeurs.

Dans sa première série de partenaires provenant de régions telles que le Japon, l'Espagne et l'Amérique latine, Perplexity a déclaré que des sociétés telles que Prisa Media et Newspicks feront désormais partie du programme des éditeurs, rejoignant ainsi des partenaires existants tels que TIME, Der Spiegel et Fortune.

"Avec ces nouveaux partenaires... (Perplexity peut) fournir des informations qui trouvent un écho auprès d'utilisateurs issus de milieux et de zones géographiques différents. Leur participation garantit que nos réponses aux questions des utilisateurs restent complètes (et) nuancées", a déclaré Perplexity dans un communiqué.

La société, soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon

AMZN.O , et par Nvidia NVDA.O , fabricant de puces d'intelligence artificielle, a lancé le programme en juillet, qui implique le partage des revenus publicitaires provenant des interactions lorsque le contenu d'un éditeur est référencé.

Le programme permet également aux éditeurs d'accéder à l'interface de programmation d'applications (API) de Perplexity, qui permet aux logiciels d'interagir les uns avec les autres, et fournit des analyses de données pour suivre les tendances et les performances du contenu.

Cette initiative intervient à un moment où Perplexity est en conflit juridique avec les éditeurs de News Corp. NWSA.O . En octobre, Dow Jones et le New York Post ont intenté un procès à la société , affirmant qu'elle se livrait à une "quantité massive de copies illégales" de leurs œuvres protégées par le droit d'auteur.

Le New York Times NYT.N a également envoyé à Perplexity une notification de "cessation et de désistement ", lui demandant de cesser d'utiliser le contenu du journal à des fins d'IA générative.

Perplexity, l'une des entreprises qui tentent de perturber le marché des moteurs de recherche dominé par Alphabet's GOOGL.O Google, a commencé à tester la publicité sur sa plateforme de recherche alimentée par l'IA.

Valeurs associées

314,3100 USD NASDAQ +1,46%
232,1150 USD NASDAQ +1,61%
70,710 USD NYSE +0,26%
26,3950 USD NASDAQ +0,48%
188,9650 USD NASDAQ +2,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 21:03 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

  • Le Père Noël livre en avant-première sur le fleuve Amazone
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:01 

    Le groupe de bénévoles Les Amis du Père Noël livre des jouets par voie fluviale aux communautés de la zone rurale de Careiro da Várzea, dans l'État d'Amazonas, au Brésil. L'initiative devrait bénéficier à environ 900 enfants.

  • Sur les circuits, les filles britanniques rêvent de Formule 1
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 19:57 

    Du haut de ses 15 ans, Skye Parker se voit déjà "devenir championne du monde de Formule 1." Hommes et femmes peuvent devenir pilotes de F1, mais cela fait des décennies qu'une femme n'a pas concouru au plus haut niveau de ce sport. Au Royaume-Uni, souvent qualifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...