Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup d'IA Perplexity ajoute The Independent et le LA Times à son programme d'éditeurs
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La startup de recherche en IA Perplexity a déclaré jeudi qu'elle ajoutait plus d'une douzaine de nouveaux partenaires médias, dont le Los Angeles Times et The Independent, à son programme dans lequel elle partage une partie des revenus publicitaires avec les éditeurs.

Dans sa première série de partenaires provenant de régions telles que le Japon, l'Espagne et l'Amérique latine, Perplexity a déclaré que des sociétés telles que Prisa Media et Newspicks feront désormais partie du programme des éditeurs, rejoignant ainsi des partenaires existants tels que TIME, Der Spiegel et Fortune.

"Avec ces nouveaux partenaires... (Perplexity peut) fournir des informations qui trouvent un écho auprès d'utilisateurs issus de milieux et de zones géographiques différents. Leur participation garantit que nos réponses aux questions des utilisateurs restent complètes (et) nuancées", a déclaré Perplexity dans un communiqué.

La société, soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon

AMZN.O , et par Nvidia NVDA.O , fabricant de puces d'intelligence artificielle, a lancé le programme en juillet, qui implique le partage des revenus publicitaires provenant des interactions lorsque le contenu d'un éditeur est référencé.

Le programme permet également aux éditeurs d'accéder à l'interface de programmation d'applications (API) de Perplexity, qui permet aux logiciels d'interagir les uns avec les autres, et fournit des analyses de données pour suivre les tendances et les performances du contenu.

Cette initiative intervient à un moment où Perplexity est en conflit juridique avec les éditeurs de News Corp. NWSA.O . En octobre, Dow Jones et le New York Post ont intenté un procès à la société , affirmant qu'elle se livrait à une "quantité massive de copies illégales" de leurs œuvres protégées par le droit d'auteur.

Le New York Times NYT.N a également envoyé à Perplexity une notification de "cessation et de désistement ", lui demandant de cesser d'utiliser le contenu du journal à des fins d'IA générative.

Perplexity, l'une des entreprises qui tentent de perturber le marché des moteurs de recherche dominé par Alphabet's GOOGL.O Google, a commencé à tester la publicité sur sa plateforme de recherche alimentée par l'IA.

Valeurs associées

196,00 USD NASDAQ +1,60%
225,94 USD NASDAQ +2,39%
51,85 USD NYSE -0,15%
27,43 USD NASDAQ -0,25%
137,71 USD NASDAQ +3,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.