Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup d'IA AlphaSense évaluée à 2,5 milliards de dollars après son dernier tour de table
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 15:43

(Ajoute des détails de la déclaration aux paragraphes 8 et 9) par Jaiveer Shekhawat

28 septembre (Reuters) - La plateforme d'intelligence économique AlphaSense a levé 150 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table qui a porté son évaluation à 2,5 milliards de dollars, soulignant ainsi la forte demande pour les startups spécialisées dans l'intelligence artificielle (AI).

Le cycle de financement de série E a été mené par la société d'investissement technologique BOND et rejoint par des investisseurs existants, notamment Alphabet GOOGL.O CapitalG, Viking Global Investors, et Goldman Sachs GS.N , a déclaré AlphaSense jeudi.

Les grandes entreprises technologiques, dont Amazon AMZN.O et Microsoft MSFT.O , ont investi des milliards pour nouer des liens avec des startups spécialisées dans l'IA qui sont en train de remodeler leur secteur.

Lorsqu'on lui a demandé si AlphaSense prévoyait une introduction en bourse, le directeur général Jack Kokko a déclaré à Reuters que l'entreprise disposait actuellement de "beaucoup de capital, plus que nous ne pouvions l'espérer".

L'investissement dans de nouvelles initiatives, en particulier dans l'IA générative, est également une priorité alors que l'entreprise explore l'élargissement de son offre de produits, a déclaré M. Kokko lors d'une interview.

AlphaSense aide ses clients à extraire des informations pertinentes à partir d'une multitude de contenus publics et privés tels que des recherches sur les actions, des appels à bénéfices, des dépôts d'entreprises et des nouvelles.

"Les outils d'intelligence artificielle qui vous aident à découvrir des informations à partir de données se développent rapidement", a déclaré Mary Meeker, partenaire général de BOND.

La levée de fonds servira également à développer la vaste collection de contenus commerciaux consultables de l'entreprise et à procéder à des acquisitions stratégiques qui étendent les capacités de sa plateforme, a déclaré la société.

L'investissement de BOND reflète la forte croissance des revenus d'AlphaSense, a ajouté la société d'intelligence économique dans son communiqué.

En avril, AlphaSense a levé 100 millions de dollars lors d'un tour de table soutenu par CapitalG, la branche de capital-risque d'Alphabet, ce qui valorise l'entreprise à 1,8 milliard de dollars.

Valeurs associées

NASDAQ +1.34%
NASDAQ +0.51%
NYSE +1.20%
NASDAQ +1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.