Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La startup Cohere, spécialisée dans l'IA, est en pourparlers pour lever entre 500 millions et 1 milliard de dollars - source
information fournie par Reuters 19/01/2024 à 15:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cohere, une startup basée à Toronto qui développe l'intelligence artificielle pour les entreprises, est en discussion avec des investisseurs pour lever des fonds de l'ordre de 500 millions à 1 milliard de dollars, a déclaré vendredi à Reuters une personne ayant connaissance du dossier.

Cet effort de financement fait suite à la frénésie d'investissement déclenchée par l'application logicielle d'IA ChatGPT, qui a vu les startups d'IA recueillir un tiers des fonds de capital-risque aux États-Unis l'année dernière.

Cohere a annoncé en juin qu'elle avait levé 270 millions de dollars lors d'un tour de table qui l'a valorisée à 2,2 milliards de dollars. La capacité de générer des myriades de textes sur commande a attiré l'attention du monde entier sur l'IA comme dans ChatGPT, ce que l'on appelle les grands modèles de langage.

Cohere est en concurrence avec le créateur de ChatGPT, OpenAI, et la startup Anthropic, tout en se concentrant sur les applications commerciales de l'IA, par exemple pour rendre les professionnels plus efficaces dans leur travail. Cohere a déclaré avoir contribué à simplifier la recherche d'informations sur les maladies infectieuses pour un client professionnel spécialisé.

Les dirigeants réunis à Davos cette semaine dans le cadre de la réunion annuelle du Forum économique mondial ont déclaré à Reuters qu'ils étaient impatients de savoir comment tirer profit de l'IA.

Cohere recherche des fonds pour développer l'IA, recruter des talents et développer ses activités de vente, a déclaré à Reuters la personne au fait de sa levée de fonds. La startup, fondée en 2019, s'est efforcée de fournir sa technologie par le biais de multiples plateformes cloud et a évité de prendre des financements sous forme de crédits pour sa propre utilisation du cloud, a dit la personne sous couvert d'anonymat.

Le Financial Times a précédemment rapporté le montant du capital dont Cohere discutait avec des investisseurs. Reuters n'a pas pu déterminer l'évaluation.

Le directeur général de Cohere, Aidan Gomez, coauteur d'un article fondateur proposant une architecture désormais fondamentale pour l'IA, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Valeurs associées

NYSE +0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.