((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8 et 9) par Arasu Kannagi Basil et Ateev Bhandari
La startup de construction modulaire Boxabl va entrer en bourse aux États-Unis grâce à une fusion de 3,5 milliards de dollars avec la société d'acquisition spécialisée FG Merger II FGMC.O , ont annoncé les deux sociétés mardi.
L'habitat modulaire est largement reconnu pour son potentiel à fournir des solutions de logement abordables, rapides et évolutives dans des contextes d'urgence et de marché.
L'innovation sur le marché du logement - un segment de l'économie le plus sensible à la politique monétaire - est également rendue nécessaire par la hausse des prix de l'immobilier, qui ont atteint un niveau record en juin, dans un contexte de taux d'intérêt élevés et de pénurie de l'offre.
L'opération permettra à Boxabl d'étendre ses capacités de production et de répondre à la demande croissante pour ses systèmes de construction modulaire, ainsi que d'investir dans la recherche et le développement.
Fondée en 2017, Boxabl, basée à Las Vegas, conçoit et fabrique des maisons modulaires pliables. Connue pour ses maisons pliables "Casita" de 361 pieds carrés, certains des modèles d'habitation de l'entreprise peuvent être achetés pour aussi peu que 19 999 $.
Boxabl est dirigée par les fondateurs et co-PDG Paolo et Galiano Tiramani. FG Merger émettra 350 millions d'actions pour Boxabl.
Les SPAC, également connues sous le nom de "sociétés à chèque", lèvent des capitaux par le biais d'une première offre publique dans le seul but de faire entrer en bourse une société privée.
"L'appétit des institutions pour les introductions en bourse des SPAC n'a jamais vraiment disparu, mais ce qui a changé récemment, c'est que nous voyons davantage de sponsors prêts à répondre à cette demande", a déclaré Richard Humphrey, partenaire de SPAC Research.
"Les organismes de réglementation sont moins hostiles au marché des SPAC que leurs prédécesseurs immédiats."
La cotation des actions par le biais de fusions SPAC permet aux entreprises d'éviter certains contrôles liés au processus traditionnel d'introduction en bourse.
Boxabl, qui a levé plus de 230 millions de dollars à ce jour, a également eu recours au crowdfunding pour lever des fonds, une stratégie de financement alternative qui permet à de petits investisseurs ordinaires d'acheter des actions d'une société.
Elle a également adopté une stratégie de trésorerie en bitcoin s en mai, permettant à un pourcentage de ses actifs d'acquérir la crypto-monnaie.
La nouvelle société sera cotée au Nasdaq sous le symbole "BXBL"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer