Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup bancaire numérique Chime révèle une hausse de son chiffre d'affaires alors qu'elle dépose un dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 00:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'investisseur aux paragraphes 6 et 7, et d'un contexte au paragraphe 8) par Jaiveer Shekhawat et Manya Saini

La société fintech Chime, spécialisée dans la banque numérique, a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires en 2024 dans son dossier d'introduction en bourse, mardi, en vue d'un lancement très attendu sur le marché boursier américain.

Les entreprises de technologie financière sont de plus en plus présentes dans le secteur du crédit aux États-Unis, visant à arracher des parts de marché à des acteurs majeurs tels que JPMorgan Chase JPM.N , Bank of America BAC.N et Citigroup

C.N .

Le chiffre d'affaires de Chime a atteint 1,67 milliard de dollars au cours de l'exercice clos en 2024, contre 1,28 milliard de dollars un an plus tôt.

La fenêtre d'introduction en bourse s'est rouverte alors que les marchés se redressent fortement sur fond de progrès dans les négociations commerciales, offrant aux entreprises la possibilité de coter leurs actions après des mois de turbulences provoquées par les tarifs douaniers.

Un bon démarrage de Chime pourrait ouvrir la voie à d'autres candidats à l'introduction en bourse, en particulier dans le secteur de la technologie, pour aller de l'avant avec leurs cotations.

"Nous avons mené la série B de 2017 alors que peu d'investisseurs de la Silicon Valley y croyaient, portés par notre conviction que Chime pourrait devenir une entreprise définissant une catégorie", a déclaré Simon Wu de Cathay Innovation.

"Le dépôt de l'introduction en bourse d'aujourd'hui marque un nouveau chapitre passionnant - non seulement pour Chime, mais aussi pour l'avenir du crédit à la consommation inclusif et axé sur la technologie."

Chime, basée à San Francisco et cofondée par Chris Britt et Ryan King en 2012, propose des services financiers via une application mobile.

L'entreprise a levé 2,65 milliards de dollars auprès d'investisseurs privés depuis sa création, selon les données de PitchBook. Sa dernière levée de fonds a attiré des investisseurs de premier plan, notamment SoftBank Investment Advisers, General Atlantic et Tiger Global Management.

En août 2021, Chime a atteint une valorisation de 25 milliards de dollars lors d'une levée de fonds. Toutefois, la société n'a pas révélé le nombre d'actions qu'elle a l'intention de vendre ni la fourchette de prix estimée pour sa cotation.

La startup sera cotée au Nasdaq Stock Exchange sous le symbole "CHYM".

Morgan Stanley, Goldman Sachs et J.P.Morgan sont à la tête d'un syndicat de banques d'investissement de Wall Street choisies pour garantir l'offre.

Valeurs associées

47,490 USD NYSE +2,81%
95,680 USD NYSE +3,64%
292,780 USD NYSE +1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/08/2025
    information fournie par Libertify 13.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Euronext , Rubis , Valeo , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et le président russe Vladimir Poutine arrivent pour une réunion à Helsinki, le 16 juillet 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 13.08.2025 04:18 

    Les dirigeants européens vont s'adresser à Donald Trump mercredi, par visioconférence, pour tenter de le convaincre de défendre les intérêts de l'Ukraine lors de sa rencontre prévue avec Vladimir Poutine le surlendemain. Les Européens, que M. Trump s'est également ... Lire la suite

  • Des Palestiniens font la queue pour remplir des bidons d'eau, à al-Mawasi, dans le sud de la bande de Gaza, le 12 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.08.2025 02:26 

    L'Egypte a annoncé mardi travailler avec le Qatar et les Etats-Unis en vue d'un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne se prépare à prendre le contrôle de la plus grande ville du territoire palestinien. Sous très forte pression ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.08.2025 22:42 

    La Bourse de New York a gagné du terrain mardi, portée par la publication d'un indice d'inflation sans mauvaise surprise qui semble laisser le champ libre à la Réserve fédérale (Fed) pour abaisser ses taux dès septembre. Les indices Nasdaq (+1,39%) et S&P 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...