Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La start-up britannique Arrival se rapproche de l'insolvabilité - Sky News
information fournie par Reuters 22/01/2024 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'EY au paragraphe 3)

La société britannique de véhicules électriques Arrival ARVL.O se rapproche de l'insolvabilité après s'être entourée de nouveaux conseillers pour superviser les plans d'urgence, a rapporté Sky News lundi.

La société est en pourparlers avec le cabinet comptable EY pour agir en tant qu'administrateur si elle ne parvient pas à obtenir un financement de sauvetage, a ajouté le rapport .

Arrival n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters, tandis qu'EY a refusé de commenter le rapport.

Les entreprises d'EV qui sont entrées en bourse lors du boom des SPAC pendant la pandémie ont capitalisé sur la forte demande des investisseurs à la recherche de la prochaine Tesla TSLA.O .

Cependant, les taux d'intérêt élevés, l'inflation, les problèmes de chaîne d'approvisionnement et les difficultés de production ont épuisé leurs liquidités, alors que peu ou pas de véhicules circulent sur les routes. Au cours de l'année écoulée, de nombreuses start-up spécialisées dans les véhicules électriques, dont Lordstown Motors, Proterra et la société suédoise Volta Trucks, se sont déclarées en faillite en raison du resserrement de l'accès aux capitaux.

Les actions d'Arrival, qui avait été soutenue par Hyundai

005380.KS , Kia 000270.KS et United Parcel Service UPS.N , ont chuté de 15 % après la publication du rapport.

Au début du mois, Arrival a déclaré à l'adresse qu'elle n'avait pas respecté la date limite du 1er décembre pour le paiement des intérêts sur sa dette convertible à échéance 2026, alors qu'elle était confrontée à une pénurie de liquidités.

Elle a également reçu un avis de radiation du Nasdaq pour non-respect des règles d'admission à la cote en raison d'un retard dans le dépôt de ses états financiers intermédiaires et de l'absence d'assemblée annuelle des actionnaires.

À la fin de l'année dernière, la société a déclaré qu'elle avait l'intention de se vendre ou d'envisager d'autres options stratégiques, après avoir réduit ses effectifs mondiaux d'environ 25 %.

Pour augmenter ses liquidités, Arrival a conclu un accord avec la société Kensington Capital Acquisition Corp V. Cet accord aurait rapporté des centaines de millions de dollars s'il n'avait pas échoué. La société EV n'a pas précisé la raison de l'échec de l'accord.

Valeurs associées

OTCBB -100.00%
OTCBB -100.00%
NASDAQ -3.76%
NYSE +0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.