Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société Wicresoft, filiale de Microsoft, va cesser ses activités en Chine et licencier du personnel, selon un rapport
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 10:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

La coentreprise Wicresoft de Microsoft MSFT.O cessera ses activités en Chine à partir de mardi, ce qui entraînera le licenciement d'environ 2 000 personnes, a rapporté lundi le média chinois Caijing, citant des sources.

Cette décision s'inscrit dans le droit fil de la décision de Microsoft de cesser de confier à Wicresoft le service après-vente en Chine, selon Caijing, ce qui soulève des questions sur la manière dont l'entreprise technologique américaine va servir les utilisateurs chinois de ses produits Windows et Office.

Le rapport indique que la fermeture entraînera des licenciements, principalement au sein de l'équipe d'externalisation de Microsoft en Chine, qui compte 2 000 personnes.

Wicresoft n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Microsoft se retire du marché chinois dans un contexte de tensions politiques et commerciales croissantes entre Washington et Pékin, et de concurrence acharnée de la part de rivaux chinois tels que Kingsoft.

Le fournisseur de services informatiques Shanghai Wicresoft Co. Ltd. a été fondée en 2002 en tant que première coentreprise de Microsoft en Chine et opère également aux États-Unis, en Europe et au Japon, avec un effectif mondial de plus de 10 000 personnes, selon le site web de Wicresoft.

Microsoft a fermé un laboratoire à Shanghai axé sur le développement de l'internet des objets et des technologies d'intelligence artificielle au début de l'année, a rapporté le South China Morning Post le mois dernier .

Une capture d'écran d'un courriel interne a circulé sur les médias sociaux chinois lundi, indiquant que Microsoft mettait fin à ses activités en Chine. Un porte-parole de Microsoft a déclaré à Reuters que cette information était inexacte, tandis que Caijing a affirmé qu'il s'agissait de Wicresoft.

Valeurs associées

436,2000 USD NASDAQ +2,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.