Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société Truth Social de Trump déclare une perte nette de 31,6 millions de dollars depuis son lancement jusqu'à la mi-2023
information fournie par Reuters 14/11/2023 à 23:09

(Corrige le titre et le paragraphe 1 pour indiquer une perte de 31,6 millions de dollars depuis le lancement jusqu'à la mi-2023; corrige le paragraphe 3 pour indiquer que Truth Social a enregistré un bénéfice de 50,5 millions de dollars en 2022, et non une perte)

La plateforme de médias sociaux de l'ancien président américain Donald Trump, Truth Social, a perdu 31,6 millions de dollars depuis son lancement début 2022 jusqu'à la mi-2023, a montré lundi un dépôt de titres par Digital World Acquisition Corp DWAC.O , la SPAC qui prévoit de fusionner avec la société.

M. Trump avait annoncé le lancement de son application de médias sociaux en octobre 2021, en déclarant à l'adresse qu'elle "tiendrait tête aux grandes entreprises technologiques" telles que Twitter et Facebook, qui l'avaient précédemment exclu.

En 2022, Truth Social a enregistré un bénéfice de 50,5 millions de dollars, avec des ventes nettes de seulement 1,4 million de dollars. Elle a perdu 23 millions de dollars au premier semestre de cette année, pour des ventes nettes de 2,3 millions de dollars.

Le cabinet d'experts-comptables indépendant et enregistré de Trump Media & Technology Group (TMTG) a indiqué que la situation financière soulevait des doutes importants quant à sa capacité à poursuivre son activité, selon le document déposé.

"TMTG estime qu'il pourrait être difficile de lever des fonds supplémentaires par le biais de sources de financement traditionnelles en l'absence de progrès significatifs dans la réalisation de la fusion avec Digital World

La société a également supprimé plusieurs postes en mars, selon la déclaration, ajoutant que cette mesure faisait suite à un examen de tous les départements, et qu'elle avait un impact plus important sur les équipes de TMTG chargées de la vidéo en continu à la demande et de l'infrastructure.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.