Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société R1 RCM, spécialisée dans les technologies de la santé, va être privatisée pour un montant de 8,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'opération aux paragraphes 2,6 et 7, du contexte aux paragraphes 4,5,8 et 9, mise à jour des actions au paragraphe 3)

R1 RCM RCM.O a déclaré jeudi que les sociétés de capital-investissement TowerBrook Capital Partners et Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) allaient acquérir la société de technologie des soins de santé dans le cadre d'une transaction qui l'évalue à 8,9 milliards de dollars.

Cette opération intervient un mois après que R1 RCM a reçu une proposition de rachat de la part de New Mountain, son principal actionnaire, qui évaluait la société à près de 6 milliards de dollars.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si New Mountain, qui détient un tiers de la société, avait donné son accord. TowerBrook Capital possède 29,50 % des actions en circulation de R1 RCM, ce qui en fait le deuxième actionnaire de la société, selon les données du LSEG.

Les sociétés de capital-investissement acquerront les actions restantes de R1 RCM que TowerBrook ne possède pas encore pour 14,30 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 11 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action. Les actions de R1 RCM ont augmenté de 9,2 % pour atteindre 14,06 dollars dans les transactions de pré-marché.

La société basée dans l'Utah fournit des services de facturation et de recouvrement des recettes aux hôpitaux, aux groupes de médecins et à d'autres organisations de soins de santé. Ascension Health, qui gère environ 180 hôpitaux et établissements de soins pour personnes âgées aux États-Unis, est l'un des principaux clients de R1 RCM.

Elle a déclaré un revenu de base de 614,3 millions de dollars sur des recettes de 2,25 milliards de dollars pour 2023.

La transaction a été approuvée à l'unanimité par un comité spécial formé par R1 RCM plus tôt cette année pour évaluer les alternatives stratégiques pour la société. Le comité comprend des administrateurs indépendants de la société.

"TowerBrook a été un investisseur à long terme et un partenaire exceptionnel pour R1 RCM et partage notre vision d'être la plateforme d'automatisation de choix pour l'industrie des fournisseurs", a déclaré Lee Rivas, directeur général de R1 RCM, ajoutant que l'accord représentait la meilleure voie à suivre pour l'entreprise.

La transaction devrait être conclue d'ici la fin de l'année. TowerBrook et CD&R prévoient de financer la transaction par une combinaison de dettes et de capitaux propres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.