Aller au contenu principal
Fermer

La société R1 RCM, spécialisée dans les technologies de la santé, va être privatisée pour un montant de 8,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'opération aux paragraphes 2,6 et 7, du contexte aux paragraphes 4,5,8 et 9, mise à jour des actions au paragraphe 3)

R1 RCM RCM.O a déclaré jeudi que les sociétés de capital-investissement TowerBrook Capital Partners et Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) allaient acquérir la société de technologie des soins de santé dans le cadre d'une transaction qui l'évalue à 8,9 milliards de dollars.

Cette opération intervient un mois après que R1 RCM a reçu une proposition de rachat de la part de New Mountain, son principal actionnaire, qui évaluait la société à près de 6 milliards de dollars.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si New Mountain, qui détient un tiers de la société, avait donné son accord. TowerBrook Capital possède 29,50 % des actions en circulation de R1 RCM, ce qui en fait le deuxième actionnaire de la société, selon les données du LSEG.

Les sociétés de capital-investissement acquerront les actions restantes de R1 RCM que TowerBrook ne possède pas encore pour 14,30 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 11 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action. Les actions de R1 RCM ont augmenté de 9,2 % pour atteindre 14,06 dollars dans les transactions de pré-marché.

La société basée dans l'Utah fournit des services de facturation et de recouvrement des recettes aux hôpitaux, aux groupes de médecins et à d'autres organisations de soins de santé. Ascension Health, qui gère environ 180 hôpitaux et établissements de soins pour personnes âgées aux États-Unis, est l'un des principaux clients de R1 RCM.

Elle a déclaré un revenu de base de 614,3 millions de dollars sur des recettes de 2,25 milliards de dollars pour 2023.

La transaction a été approuvée à l'unanimité par un comité spécial formé par R1 RCM plus tôt cette année pour évaluer les alternatives stratégiques pour la société. Le comité comprend des administrateurs indépendants de la société.

"TowerBrook a été un investisseur à long terme et un partenaire exceptionnel pour R1 RCM et partage notre vision d'être la plateforme d'automatisation de choix pour l'industrie des fournisseurs", a déclaré Lee Rivas, directeur général de R1 RCM, ajoutant que l'accord représentait la meilleure voie à suivre pour l'entreprise.

La transaction devrait être conclue d'ici la fin de l'année. TowerBrook et CD&R prévoient de financer la transaction par une combinaison de dettes et de capitaux propres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse du Conseil national de sécurité et de défense d'Ukraine (NSDC), le 17 février 2026, montrant la délégation américaine au premier jour du troisième cycle de pourparlers trilatéraux entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis à Genève ( National Security and Defense Council of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 18.02.2026 06:13 

    Ukrainiens et Russes doivent reprendre leurs pourparlers mercredi à Genève sous médiation américaine pour essayer de trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après des négociations la veille qui ont montré peu de signes de progrès. Les échanges, qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Des manifestants scandent des slogans après avoir appris que le Congrès péruvien avait destitué le président par intérim José Jeri, à Lima, le 17 février 2026 ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:46 

    Le Pérou élit mercredi un nouveau président par intérim, dans un contexte d'instabilité politique chronique, après la destitution éclair de José Jeri à deux mois de la présidentielle. Les parlementaires choisiront le nouveau président du Parlement, appelé à diriger ... Lire la suite

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...