Aller au contenu principal
Fermer

La société R1 RCM, spécialisée dans les technologies de la santé, va être privatisée pour un montant de 8,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de l'opération aux paragraphes 2,6 et 7, du contexte aux paragraphes 4,5,8 et 9, mise à jour des actions au paragraphe 3)

R1 RCM RCM.O a déclaré jeudi que les sociétés de capital-investissement TowerBrook Capital Partners et Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) allaient acquérir la société de technologie des soins de santé dans le cadre d'une transaction qui l'évalue à 8,9 milliards de dollars.

Cette opération intervient un mois après que R1 RCM a reçu une proposition de rachat de la part de New Mountain, son principal actionnaire, qui évaluait la société à près de 6 milliards de dollars.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si New Mountain, qui détient un tiers de la société, avait donné son accord. TowerBrook Capital possède 29,50 % des actions en circulation de R1 RCM, ce qui en fait le deuxième actionnaire de la société, selon les données du LSEG.

Les sociétés de capital-investissement acquerront les actions restantes de R1 RCM que TowerBrook ne possède pas encore pour 14,30 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 11 % par rapport au dernier cours de clôture de l'action. Les actions de R1 RCM ont augmenté de 9,2 % pour atteindre 14,06 dollars dans les transactions de pré-marché.

La société basée dans l'Utah fournit des services de facturation et de recouvrement des recettes aux hôpitaux, aux groupes de médecins et à d'autres organisations de soins de santé. Ascension Health, qui gère environ 180 hôpitaux et établissements de soins pour personnes âgées aux États-Unis, est l'un des principaux clients de R1 RCM.

Elle a déclaré un revenu de base de 614,3 millions de dollars sur des recettes de 2,25 milliards de dollars pour 2023.

La transaction a été approuvée à l'unanimité par un comité spécial formé par R1 RCM plus tôt cette année pour évaluer les alternatives stratégiques pour la société. Le comité comprend des administrateurs indépendants de la société.

"TowerBrook a été un investisseur à long terme et un partenaire exceptionnel pour R1 RCM et partage notre vision d'être la plateforme d'automatisation de choix pour l'industrie des fournisseurs", a déclaré Lee Rivas, directeur général de R1 RCM, ajoutant que l'accord représentait la meilleure voie à suivre pour l'entreprise.

La transaction devrait être conclue d'ici la fin de l'année. TowerBrook et CD&R prévoient de financer la transaction par une combinaison de dettes et de capitaux propres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...