Aller au contenu principal
Fermer

La société Nord Stream 2 dément être en cessation de paiement
information fournie par Reuters 02/03/2022 à 14:58

LA SOCIÉTÉ NORD STREAM 2 DÉMENT ÊTRE EN CESSATION DE PAIEMENT

LA SOCIÉTÉ NORD STREAM 2 DÉMENT ÊTRE EN CESSATION DE PAIEMENT

ZURICH (Reuters) - La société en charge du gazoduc Nord Stream 2 reliant la Russie à l'Allemagne, dont le processus de certification a été suspendu par Berlin en raison de l'invasion russe de l'Ukraine, a démenti mercredi s'être déclarée en cessation de paiement.

"Nous ne confirmons pas les informations de presse selon lesquelles Nord Stream 2 s'est déclarée en cessation de paiement", indique la société enregistrée à Zoug, en Suisse, dans un courriel adressé à Reuters.

"La société a seulement informé les autorités locales qu'elle a dû mettre fin aux contrats de ses employés en raison des sanctions américaines qui lui ont été imposées", ajoute Nord Stream 2 AG.

Reuters avait rapporté mardi, en citant deux sources au fait du dossier, que l'opérateur du gazoduc Nord Stream 2 s'apprêtait à se déclarer en cessation de paiement.

La directrice économique du canton de Zoug, SilviaThalmann, a confirmé mercredi que cette procédure n'avait pas été activée.

"Nous savons que Nord Stream 2 est confrontée à d'énormes difficultés de paiement. La société ne s'est pas pour le moment déclarée en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Zoug", a-t-elle dit.

(Michael Shields à Zurich avec le bureau de Moscou, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 02 mars 16:22

    la question c est ou trouver une information fiable dans nos médias ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 12:39 

    Cinq civils et au moins dix membres des forces de sécurité ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, qui ont provoqué la mort de plus de 50 rebelles, ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 12:21 

    L'Iran a mis en garde samedi les Etats-Unis et Israël contre toute attaque, affirmant que ses forces armées étaient en "état d'alerte maximale" après le déploiement cette semaine d'importantes forces militaires américaines dans le Golfe. Depuis la vague de contestation ... Lire la suite

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...