Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société mère de CoverGirl, Coty, étudie la possibilité d'une vente, selon WWD
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de beauté Coty COTY.N cherche des acheteurs pour une vente en deux parties, a rapporté lundi le magazine de mode WWD, citant de multiples sources industrielles.

La société a l'intention de vendre son segment luxe, qui abrite des marques telles que Hugo Boss, Gucci et Burberry, et, séparément, ses marques grand public, y compris CoverGirl et Max Factor, selon le rapport.

Les actions Coty cotées en bourse aux États-Unis ont bondi de 7 % au cours de l'après-midi. Cependant, son action a chuté de près de 25 % cette année, car l'entreprise est aux prises avec un environnement macroéconomique qui se dégrade et les politiques commerciales erratiques du président Donald Trump.

La société a réduit ses prévisions de bénéfices annuels et reporté sa journée des investisseurs en mai, et a déclaré que, bien que son exposition aux droits de douane soit faible, elle prévoyait de transférer une partie de la production de l'Europe vers les États-Unis tout en élargissant son approvisionnement en matières premières en dehors de la Chine.

Coty est en discussions avec le fabricant de parfums haut de gamme Interparfums au sujet de la vente de son activité de luxe, selon le rapport, qui ajoute que les discussions n'en sont qu'à leurs débuts.

Coty et Interparfums n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

4,730 USD NYSE -2,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...