Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société mère de Burger King, Restaurant Brands, dépasse ses estimations grâce à une forte demande
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, mouvement des actions dans le paragraphe 3, ajout de détails et de contexte dans l'ensemble du document)

Restaurant Brands International QSR.N

QSR.TO a dépassé les attentes de Wall Street pour ses résultats trimestriels mardi, grâce à une reprise de la demande dans ses points de vente Burger King et à la vigueur continue de la chaîne Tim Hortons.

Les restaurants à service rapide se sont concentrés sur l'offre de meilleures promotions et d'offres sur leurs menus, les consommateurs optant de plus en plus pour des repas de valeur face à l'inflation galopante.

Les actions de Restaurant Brands cotées en bourse aux États-Unis ont augmenté d'environ 2 % dans les échanges avant bourse.

Les données de Placer.ai ont montré que la fréquentation des chaînes Burger King aux États-Unis est restée positive au premier trimestre, malgré une tendance à la baisse en janvier en raison du froid intense.

D'autre part, Tim Hortons a continué à bénéficier d'une forte demande pour son café.

La société a annoncé une croissance trimestrielle globale des ventes à magasins comparables de 4,6 %, alors que les estimations du marché tablaient sur une croissance de 3,78 %.

Séparément, la société a déclaré qu'elle investirait 300 millions de dollars supplémentaires dans la modernisation des points de vente Burger King aux États-Unis, qu'elle offrirait des primes en espèces aux restaurateurs les plus performants et qu'elle soutiendrait les reconstructions et les rénovations de points de vente.

Les ventes à magasins comparables dans les points de vente Burger King aux États-Unis au cours du trimestre clos le 31 mars ont augmenté de 3,9 %, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 3 %.

En janvier, Restaurant Brands a déclaré qu'il prendrait le contrôle total du plus grand franchisé américain de Burger King, Carrols Restaurant Group TAST.O , et qu'il investirait environ 500 millions de dollars pour accélérer son évolution vers des franchisés locaux afin d'attirer une clientèle plus jeune.

Ces résultats contrastent avec ceux de son rival McDonald's

MCD.N , qui n'a pas répondu aux attentes concernant les ventes du premier trimestre, les hausses de prix pratiquées par le géant de la restauration rapide au cours de l'année écoulée ayant freiné la demande des consommateurs soucieux de leur budget.

Hors éléments, Restaurant Brands a déclaré un bénéfice de 73 cents par action au premier trimestre, contre des estimations de 72 cents, selon les données de LSEG.

La société a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 1,74 milliard de dollars, dépassant les attentes du marché qui étaient de 1,69 milliard de dollars.

Valeurs associées

TSX -1.10%
NYSE -1.77%
NYSE -1.21%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.