Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société mère Booking.com dans un accord de 9,5 millions de dollars sur les "frais fictifs" avec le Texas
information fournie par Reuters 19/08/2025 à 21:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la société mère de Booking.com, qui nie avoir commis des actes répréhensibles et soutient la cohérence de l'affichage des prix, paragraphes 8 et 9) par Jonathan Stempel

La société mère de Booking.com et d'autres sites de voyage va payer 9,5 millions de dollars pour mettre fin à une action en justice intentée au Texas, selon laquelle elle aurait commercialisé de manière trompeuse des chambres d'hôtel en omettant des frais obligatoires, attirant ainsi les consommateurs avec des prix artificiellement bas.

Le procureur général du Texas, Ken Paxton, a déclaré mardi que l'accord conclu avec Booking Holdings BKNG.O est le plus important accord conclu par un État américain concernant des pratiques de frais inutiles à l'encontre d'un hôtel ou d'une agence de voyage en ligne.

Booking exploite également les sites web Priceline.com et Kayak.

M. Paxton a accusé Booking d'avoir pratiqué des "prix au compte-gouttes" en regroupant indûment les frais de séjour, les frais d'équipement, les frais de destination et les frais de services publics des hôtels dans une ligne "taxes et frais" au moment du règlement des achats.

Cette pratique conférait à Booking un avantage déloyal par rapport à ses concurrents qui évitaient ce genre de tactique "d'appât et de substitution".

L'accord de règlement impose à Booking de divulguer les frais dès le départ. Une copie de l'accord n'était pas immédiatement disponible.

M. Paxton a déclaré avoir conclu des accords similaires en 2023 avec les chaînes hôtelières Choice CHH.N , Hilton HLT.N et Marriott MAR.O .

Booking, dont le siège se trouve à Norwalk, dans le Connecticut, a nié avoir commis des actes répréhensibles et a déclaré qu'elle restait attachée à la transparence et à la fourniture d'informations exactes.

Elle a également déclaré que si les hôtels fixent et conservent généralement les frais de séjour, "nous nous alignons sur les efforts récents de la Commission fédérale du commerce pour apporter une plus grande cohérence dans l'affichage des prix."

L'ancien président des États-Unis, Joe Biden, s'était fixé pour objectif de lutter contre les frais qui augmentent les coûts pour les consommateurs sans apporter d'avantages visibles.

En décembre, la FTC a annoncé la mise en place d'une règle définitive sur les frais inutiles (Junk Fees Rule) exigeant que les hôtels, les vendeurs de billets et les opérateurs de location de vacances divulguent d'emblée le prix total.

L'actuel président de la FTC, Andrew Ferguson, a exprimé son désaccord , affirmant que M. Biden était sur le point de quitter ses fonctions et que l'administration Trump entrante devrait décider des règles à adopter.

Valeurs associées

5 733,3950 USD NASDAQ +0,40%
121,670 USD NYSE +1,48%
276,975 USD NYSE +2,90%
273,8100 USD NASDAQ +4,40%

1 commentaire

  • 19 août 20:24

    arf, que c'est drole!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après une frappe israélienne sur le quartier Abou Iskandar du nord de Gaza-ville, pilonnée par l'armée israélienne en vue d'une offensive annoncée au sol, le 22 août 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:40 

    L'ONU a officiellement déclaré une famine à Gaza vendredi, un "mensonge éhonté" selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont le gouvernement menace de destruction totale la ville de Gaza si le Hamas n'accepte pas la paix à ses conditions. "C'est ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 21:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Reprise des négociations pour la première fois depuis le début de la grève le 4 août ... Lire la suite

  • L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, dans un bus pénitentiaire à Colombo le 22 août 2025, après avoir été placé en détention provisoire suite à des allégations de détournement de fonds publics ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:21 

    L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a été placé en détention provisoire vendredi par un tribunal, après son arrestation un peu plus tôt dans la journée pour détournement de fonds publics lors d'un voyage à l'étranger en 2023. Après avoir perdu ... Lire la suite

  • L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, d'une réunion avec des dirigeants de diverses confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:13 

    La peine de mort a été requise vendredi à Kinshasa contre l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, jugé par contumace pour complicité avec le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda. Le procès de l'ex-chef de l'Etat congolais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...