Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société japonaise NTT nomme des banques pour l'introduction en bourse à Singapour d'un REIT de centres de données d'une valeur d'un milliard de dollars, selon des sources
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 08:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Yantoultra Ngui

La société japonaise Nippon Telegraph & Telephone Corp (NTT) 9432.T a désigné Bank of America BAC.N et UBS UBSG.S pour travailler sur la cotation à Singapour d'un fonds d'investissement immobilier dans les centres de données d'une valeur d'un milliard de dollars, ont déclaré deux sources ayant connaissance du dossier.

La cotation, qui, selon les sources, devrait avoir lieu au second semestre 2025, pourrait contribuer à stimuler l'activité d'introduction en bourse à Singapour, où 152,3 millions de dollars de produits d'introduction en bourse ont été levés l'année dernière, soit une hausse de 37,7 % par rapport aux 110,6 millions de dollars de 2023, selon les données du LSEG.

Ces nominations ont été signalées pour la première fois par IFR plus tôt dans la journée de vendredi.

"Nous évaluons actuellement le potentiel de formation d'une FPI. Toutefois, aucune décision définitive n'a été prise pour le moment. Par conséquent, nous n'avons pas de commentaires supplémentaires à fournir pour le moment", a déclaré NTT DATA Group dans une déclaration officielle envoyée par courriel à Reuters vendredi.

UBS s'est refusé à tout commentaire. Bank of America n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire par courriel vendredi.

Singapour a annoncé en août de l'année dernière la création d'un groupe d'étude chargé de recommander des mesures visant à renforcer le développement du marché des actions dans la ville-État.

La cotation, si elle se concrétise, serait également la plus importante à Singapour depuis l'introduction en bourse de Digital Core REIT DIGT.SI en 2021 pour un montant de 977 millions de dollars, selon les données du LSEG.

Elle intervient à un moment où l'appétit des investisseurs pour les centres de données augmente en Asie, sous l'effet de la demande de services basés sur l'intelligence artificielle et l'informatique en nuage.

NTT est un géant japonais des télécommunications dont la capitalisation boursière s'élevait à 88,92 milliards de dollars vendredi, selon les données du LSEG.

Sa division mondiale de centres de données est l'une des plus importantes au monde, couvrant plus de 20 pays et régions, y compris les Amériques, l'Asie-Pacifique, l'EMEA et l'Inde, selon l'un de ses sites web.

Valeurs associées

39,505 USD NYSE -1,20%
0,920 EUR Tradegate +0,01%
0,9440 USD OTCBB 0,00%
24,890 CHF Swiss EBS Stocks -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.