Aller au contenu principal
Fermer

La société japonaise NTT nomme des banques pour l'introduction en bourse à Singapour d'un REIT de centres de données d'une valeur d'un milliard de dollars, selon des sources
information fournie par Reuters 10/01/2025 à 08:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Yantoultra Ngui

La société japonaise Nippon Telegraph & Telephone Corp (NTT) 9432.T a désigné Bank of America BAC.N et UBS UBSG.S pour travailler sur la cotation à Singapour d'un fonds d'investissement immobilier dans les centres de données d'une valeur d'un milliard de dollars, ont déclaré deux sources ayant connaissance du dossier.

La cotation, qui, selon les sources, devrait avoir lieu au second semestre 2025, pourrait contribuer à stimuler l'activité d'introduction en bourse à Singapour, où 152,3 millions de dollars de produits d'introduction en bourse ont été levés l'année dernière, soit une hausse de 37,7 % par rapport aux 110,6 millions de dollars de 2023, selon les données du LSEG.

Ces nominations ont été signalées pour la première fois par IFR plus tôt dans la journée de vendredi.

"Nous évaluons actuellement le potentiel de formation d'une FPI. Toutefois, aucune décision définitive n'a été prise pour le moment. Par conséquent, nous n'avons pas de commentaires supplémentaires à fournir pour le moment", a déclaré NTT DATA Group dans une déclaration officielle envoyée par courriel à Reuters vendredi.

UBS s'est refusé à tout commentaire. Bank of America n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire par courriel vendredi.

Singapour a annoncé en août de l'année dernière la création d'un groupe d'étude chargé de recommander des mesures visant à renforcer le développement du marché des actions dans la ville-État.

La cotation, si elle se concrétise, serait également la plus importante à Singapour depuis l'introduction en bourse de Digital Core REIT DIGT.SI en 2021 pour un montant de 977 millions de dollars, selon les données du LSEG.

Elle intervient à un moment où l'appétit des investisseurs pour les centres de données augmente en Asie, sous l'effet de la demande de services basés sur l'intelligence artificielle et l'informatique en nuage.

NTT est un géant japonais des télécommunications dont la capitalisation boursière s'élevait à 88,92 milliards de dollars vendredi, selon les données du LSEG.

Sa division mondiale de centres de données est l'une des plus importantes au monde, couvrant plus de 20 pays et régions, y compris les Amériques, l'Asie-Pacifique, l'EMEA et l'Inde, selon l'un de ses sites web.

Valeurs associées

54,935 USD NYSE -0,86%
NTT
0,837 EUR Tradegate +0,81%
NTT
1,0200 USD OTCBB 0,00%
33,480 CHF Swiss EBS Stocks -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 14:09 

    Le géant agro-alimentaire Danone a élargi ses rappels de lait infantile pour inclure de nouveaux lots des marques d'Aptamil et de Cow&Gate, a indiqué vendredi la Food Standards Agency, l'agence de sécurité alimentaire britannique. "Danone rappelle plusieurs

  • Des employés municipaux dans une rue inondée à Alcacer do Sal, dans le sud du Portugal, le 5 février 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 14:06 

    Fortement perturbée par les tempêtes qui ont balayé le pays ces deux dernières semaines, la campagne pour le second tour de l'élection présidentielle portugaise s'achève vendredi avec un socialiste modéré comme grand favori face au chef de file de l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 13:57 

    (Actualisé avec Molina Healthcare, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,51% pour le Dow Jones .DJI , de 0,44% pour ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:42 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...